in

Les 10 latéraux que le PSG devrait surveiller

Les 10 latéraux que le PSG devrait surveiller

Les 10 latéraux que le PSG doit surveiller au mercato : Hernandez, Hakimi, Aurier, Mukiele …

Le Paris-Saint-Germain, qui a de nouveau affiché ses faiblesses sur les côtés cette saison, serait bien inspiré de surveiller un certain nombre de latéraux au mercato estival.

1. Nordi Mukiele (23 ans)

Nordi Mukiele est un élément essentiel au RB Leipzig.
On commence cette liste par un joueur français possédant un énorme potentiel. Nordi Mukiele fait partie de la colonie des « Frenchies » qui s’épanouit pleinement sous les ordres de Julian Nagelsmann à Leipzig.

Latéral offensif et très solide défensivement, Mukiele pourrait toutefois avoir des envies d’ailleurs cet été. La bande de Français va en effet se réduire au mercato avec les départs d’Upamecano et Konaté.

Le PSG doit surveiller l’athlétique latéral droit du RB Leipzig.

2. Theo Hernandez (23 ans)

Theo Hernandez réalise une saison remarquable avec l’AC Milan.
Le second Français de cette liste. Indispensable à l’AC Milan (5 buts, 5 passes décisives), Theo Hernandez fait partie des meilleurs d’Europe actuellement.

Puissant et rapide, le latéral gauche français est barré en sélection en raison d’un poste déjà bien pourvu (Digne, Mendy, Lucas Hernandez) mais il ferait un bien fou au Paris-Saint-Germain.

Paris devra en revanche sortir le chéquier pour s’offrir le joueur car ce dernier est estimé à 50 millions d’euros sur Transfermarkt.

3. Hector Bellerin (26 ans)

Hector Bellerin est un latéral très offensif.
Souvent cité du côté du PSG ces dernières années, Hector Bellerin est finalement resté fidèle à Arsenal.

Régulièrement à l’infirmerie ces dernières saisons, le latéral droit espagnol reste un joueur à la qualité technique bien au-dessus de la moyenne quand il n’a pas de pépin physique. Paris devrait prendre la température pour lui.

4. Achraf Hakimi (22 ans)

Achraf Hakimi a été formé au Real Madrid.
Rayonnant sous le maillot de l’Inter Milan, Achraf Hakimi a largement contribué à la reconquête des Nerazzurri pour le Scudetto cette saison.

Auteur de 7 buts en Serie A lors de l’exercice en cours, Hakimi est le latéral moderne très offensif qui participe pleinement au jeu de son équipe, à l’image d’un Alexander-Arnold à Liverpool.

Paris doit s’intéresser au Marocain même si l’Inter a probablement mis les barbelés autour de son joueur.

5. Ricardo Pereira (27 ans)

Ricardo Pereira est considéré comme un des meilleurs latéraux de Premier League.
Auteur de deux saisons sous le maillot de l’OGC Nice, Ricardo Pereira avait fait forte impression lors de son passage en Ligue 1.

Blessé au genou en 2019, le Portugais a retrouvé les terrains en septembre dernier ce qui explique son nombre de match moins élevé cette saison en Premier League (13).

Aussi solide en défense que décisif en attaque, le PSG serait avisé de rapatrier l’ancien Aiglon.

6. Alex Grimaldo (25 ans)

Alex Grimaldo évolue au Benfica depuis 2016.
On en parle peu, mais Alex Grimaldo serait une véritable aubaine pour le PSG.

Evoluant dans un championnat un peu moins médiatisé que les joueurs de cette liste, l’Espagnol du Benfica pourrait apporter son sens aiguisé de la passe (8 passes décisives en Liga NOS) au PSG.

A 25 ans, le latéral gauche est à son prime. Paris ferait bien de se renseigner.

7. Raphaël Guerreiro (27 ans)

Raphaël Guerreiro est très efficace avec le BvB.
Pisté par le PSG quand il performait au FC Lorient, Raphaël Guerrero avait finalement rejoint Dortmund où il s’épanouit.

Cette saison, le Portugais, natif du Blanc-Mesnil, est encore en feu avec 4 buts et 11 passes décisives en Bundesliga. Revenir à la charge pour lui ne serait pas une mauvaise idée pour Paris.

8. Denzel Dumfries (25 ans)

Denzel Dumfries est titulaire avec la sélection des Pays-Bas.
Arrivé au PSV Eindhoven en 2018, Denzel Dumfries réalise une très bonne saison et se montre décisif.

Il a ainsi planté 2 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matches d’Eredivisie, des statistiques intéressantes pour un latéral.

Cette force offensive et sa capacité à monter sont des atouts que Paris ne possède pas. Une piste à creuser.

9. Adam Marusic (28 ans)

Adam Marusic est une valeure sûre en Serie A.
C’est peut-être le bon coup de cette liste. Évalué à 5,5 M€, le joueur de la Lazio ne serait pas un investissement trop important pour les finances parisiennes.

Aligné en piston droit dans le système de Simone Inzaghi, le Monténégrin est un joueur très bon offensivement mais capable de quelques trous d’airs derrière. Un pari à tenter pour le PSG.

10. Serge Aurier (28 ans)

Serge Aurier pourrait-il revenir à Paris ?
Cela peut paraître étrange de mettre Serge Aurier dans cette liste, mais l’ancien du PSG connaît bien Mauricio Pochettino puisque ce dernier l’a coaché deux saisons à Tottenham.

Dans un contexte économique compliqué à cause de la pandémie, Paris pourrait décider de faire revenir un joueur qui connaît la maison parisienne et qui est toujours performant dans son couloir.

Selon de récentes informations, l’ancien parisien pourrait succéder à Florenzi qui ne devrait lui pas être conservé.

What do you think?