in

«20 cheikhs dans 20 clubs», Tebas charge (encore) le PSG

«20 cheikhs dans 20 clubs», Tebas charge (encore) le PSG

Javier Tebas, le patron de la Liga, a une nouvelle fois critiqué le Paris Saint-Germain pour les moyens financiers mis à la disposition du club.  

C’est un secret de polichinelle. Le premier responsable du championnat espagnol n’apprécie absolument pas la gestion de la formation française. Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain avait envoyé une lettre pour recadrer violemment le président de la Liga après ses dernières sorties médiatiques. Évoquant le fair-play financier dans un entretien accordé à Sport, Javier Tebas n’a rien trouvé de mieux que de relancer la polémique.

« C’est clair que ce qui s’est passé avec le PSG est intolérable, comme avec Manchester City et d’autres équipes. Je le répète, c’est intolérable, c’est du dopage », a-t-il confié avant de détailler son propos au sujet des recettes du club francilien.

« Au cours des trois dernières années, le PSG a reçu des injections d’argent à hauteur de 800 millions d’euros, a-t-il enchainé. Et ses recettes commerciales sont supérieures de 20% à celles de géants européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United. C’est impossible, c’est hors du marché. Si cela ne s’arrête pas, le football finira par être dominé par 20 cheikhs dans 20 clubs différents. »

Lire aussi :Messi, le terrible aveu de KoemanMessi s’active pour l’après PSGMessi, une attitude très troublante

What do you think?