in

3 joueurs écartés pour la LDC

3 joueurs écartés pour la LDC

Le PSG a composé son groupe de 25 joueurs pour la phase de groupes de la Ligue des champions et il y a forcément des déçus.

Mauricio Pochettino devait trancher dans le vif: Sergio Rico, Juan Bernat et Rafinha sont les joueurs de l’équipe première du PSG à avoir été écartés par le technicien argentin pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Dans cette liste A, 8 joueurs doivent être formés en France, dont 4 au club parisien. La liste B, elle, est composée des jeunes formés au club.

 

Eric Dina-Ebimbe, issu du centre de formation, et Alexandre Letellier, le 4e gardien dans la hiérarchie, en profitent ainsi pour être inscrits sur la liste pour la C1. Presnel Kimpembe, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Kylian Mbappé sont les 6 autres joueurs formés en France. Rafinha, peu utilisé par Pochettino, est donc écarté.

Bernat, qui prépare pourtant son retour à la compétition, ne pourra donc pas participer au premier tour de la LDC. Le très prometteur Nuno Mendes (19 ans), prêté par le Sporting, pourrait rapidement devenir le latéral gauche titulaire de l’équipe en championnat comme en coupe d’Europe.

La liste A: Navas, Donnarumma, Letellier – Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Dagba, Kurzawa, Diallo, Kehrer, Nuno Mendes – Verratti, Paredes, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Gueye, Dina Ebimbe, Draxler, Di Maria – Mbappé, Icardi, Neymar, Messi.

What do you think?