in

Les 4 destinations possibles pour Neymar

Les 4 destinations possibles pour Neymar

Où pourrait rebondir Neymar en cas de départ du Paris Saint-Germain cet été ? Découvrez 4 destinations possibles pour la superstar brésilienne.

Débarqué à Paris en août 2017 en provenance de Barcelone contre la coquette somme de 222 millions d’euros – soit le transfert le plus cher de l’histoire du football – Neymar pourrait bien quitter la capitale française lors de la prochaine fenêtre des transferts. A en croire les dernières tendances, les propriétaires qataris seraient décidés à s’en débarrasser malgré son contrat qui court encore jusqu’en juin 2025. Voici les 5 destinations possibles pour le « Ney »

▪Manchester United 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Par le passé, que ce soit avant ou après son transfert au PSG, Manchester United a essayé à plusieurs reprises de recruter Neymar, en vain. Mais est-ce-que les Red Devils seront tentés à l’idée de revenir à la charge cet été ? Avec le départ de Cristiano Ronaldo qui semble se profiler, une place pourrait se libérer pour l’attaquant brésilien. Par ailleurs, Man U demeure l’un des seuls clubs européens capables de supporter le salaire astronomique du Parisien, lequel s’élève à plus de 30 millions d’euros par an. 

▪FC Barcelone 🇪🇸

Et si Neymar revenait jouer pour le Barça ? Passé par le Camp Nou entre 2013 et 2017, le natif de Mogi a fait des pieds et des mains durant l’été 2019 pour y retourner. Les Blaugrana étaient quant à eux prêts à l’accueillir de nouveau mais ne sont jamais parvenus à trouver un accord avec les décideurs du Paris Saint-Germain, qui ont fermé la porte à un départ. Si la donne a aujourd’hui changé, les chances de voir l’ancien prodige de Santos troquer le maillot du PSG pour celui de Barcelone restent minces.

▪Inter Miami 🇺🇸

« Comme je l’ai dit, j’ai déjà mon contrat avec David Beckham. Dans quelques années, je serai là-bas. On sera ensemble. C’est mon président ». Lors d’une interview accordée à la plateforme OTRO il y a un peu plus d’un an, Neymar a assuré à David Beckham, propriétaire de l’Inter Miami, qu’il rejoindrait sa franchise dans le futur. Récemment, l’international auriverde a de nouveau fait par de son envie d’effectuer une pige en MLS. Reste à savoir si le moment est venu pour l’attaquant de 30 ans de traverser l’Atlantique… 

▪Santos FC 🇧🇷

Neymar n’a jamais caché son envie de rejouer un jour pour son club formateur, Santos, qu’il a quitté en 2013. « J’ai très envie de rejouer à Santos. Ce qui me manque vraiment c’est de jouer chez moi, mon Dieu, ce stade est merveilleux », avait déclaré le numéro 10 du PSG en février dernier dans le podcast « Fenómenos » . S’il avait initialement prévu de faire son come-back au Brésil à l’issue de son bail dans la capitale française, lequel court encore jusqu’en juin 2025, les plans du « Ney » pourraient bien se retrouver bouleversés après la nouvelle désillusion parisienne en Ligue des champions. 

Lire aussi: 

PSG, 5 joueurs de Ligue 1 à recruter cet été PSG, les 4 conséquences potentielles de ce nouveau fiasco
Benzema, les 5 stats qui résument sa « masterclass » face au PSG

What do you think?