in

Les 5 chantiers de pochettino avant psg-real madrid

Les 5 chantiers de pochettino avant psg-real madrid

A deux semaines du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, Mauricio Pochettino a du pain sur la planche  !

Sauver sa tête  !  🥵

Mauricio Pochettino le sait, il est assis sur un siège éjectable. Et ça dure depuis plusieurs semaines  ! Selon Le Parisien, les dirigeants, Leonardo en tête, ont essayé de le débarquer en janvier et auraient sondé plusieurs entraîneurs pour le remplacer. En vain. Si la proximité avec le choc contre le Real Madrid rend son licenciement compliqué à envisager d’ici là, l’élimination face à Nice en huitièmes de finale de la Coupe de France l’a fragilisé davantage. De nouveaux faux pas devant Lille (6 février) et Rennes (11 février) rendraient sa situation vraiment intenable et pourraient pousser l’état-major francilien à tenter un coup de poker en créant un électrochoc. Risqué mais plausible, surtout dans un club comme le Paris Saint-Germain… A lui d’éviter ça.

Lire aussi: Sergio Ramos, nouvelle polémique en vue

Réintégrer Neymar 🤙

Il reste treize jours au staff parisien pour remettre Neymar sur pied. C’est court, mais c’est faisable. Tout dépend de l’état actuel du Brésilien, qui n’a plus joué depuis son entorse de la cheville gauche subie contre Saint-Etienne le 26 novembre dernier. Les informations le concernant sont minces. Tout juste sait-on qu’il a repris la course mais qu’il est encore trop juste pour suivre l’entraînement avec ses partenaires. Au-delà de sa condition physique, la question de sa réintégration dans l’équipe se pose aussi. S’il est apte, le Brésilien postulera sans doute pour une place de titulaire face aux Merengues. Mais aura-t-il le temps de retrouver ses automatismes avec Kylian Mbappé et un Lionel Messi très peu inspiré en ce moment ? C’est loin d’être acquis.

Retrouver le Messi européen ✨

Il y a deux Lionel Messi depuis le début de saison: l’un en Ligue 1, moribond, méconnaissable ; l’autre en Ligue des champions, en jambes et décisif à défaut d’être génial. C’est de ce Leo-là dont le PSG aura besoin contre la Maison Blanche. Kylian Mbappé a prouvé qu’il pouvait porter l’attaque des Rouge et Bleu, mais on voit mal comment ses seules performances pourraient sauver les Parisiens sur une double confrontation de ce niveau. D’ici au 15 février prochain, Mauricio Pochettino va donc devoir remobiliser le sextuple Ballon d’Or argentin et le remettre en confiance. Avant un tel rendez-vous, la motivation viendra d’elle-même – du moins, il faut l’espérer… Mais « la Pulga » doit retrouver l’étincelle, et vite, pour permettre au PSG d’exister.

Trouver le juste milieu 🤔

Les certitudes sont rares dans l’entrejeu parisien. Il n’y en a même qu’une seule: Marco Verratti. L’Italien est « la » pièce maîtresse du club de la capitale au milieu et il ne faudrait pas qu’un pépin physique vienne le gêner avant d’affronter l’ogre espagnol. Autour de lui, c’est le désert. Georginoo Wijnaldum, décevant depuis son arrivée l’été dernier, est blessé et Idrissa Gueye dispute actuellement la CAN. Les jeunes Edouard Michut et Xavi Simons, eux, n’ont droit qu’aux miettes. Reste Leandro Paredes, Ander Herrerra et Danilo Pereira, qui peinent à convaincre depuis quelques rencontres. C’est avec eux que Mauricio Pochettino va devoir trouver la bonne formule. Sans quoi, le trident merengue composé de Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos va se régaler.

Trancher dans le vif ⚡

Qui accompagnera Marquinhos dans l’axe de la défense parisienne ? Mauricio Pochettino était parti pour se faire des nœuds au cerveau mais Sergio Ramos, à nouveau blessé, va sans doute lui faciliter la tâche. A moins que l’Espagnol ne soit opérationnel, ce qui paraît aujourd’hui peu probable, c’est Presnel Kimpembe qui débutera aux côtés du Brésilien. Dans le but, l’entraîneur argentin va encore une fois devoir trancher entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, ce qu’il n’a pas vraiment su faire jusque-là, les deux gardiens répondant globalement présent lorsqu’ils jouent. Laisser planer une incertitude à ce poste jusqu’au bout lui permettrait de garder ses deux portiers concernés, mais la déception de celui qui sera remplaçant ce soir-là risque d’être insurmontable.

Lire aussi:

Mbappé au Real, cet ancien président lâche le scoop

Pochettino, une catastrophe sans précédent

Le ras-le-bol des ultras du PSG

What do you think?