in

Les 5 jeunes du PSG qui pourraient avoir leur chance cette saison

Les 5 jeunes du PSG qui pourraient avoir leur chance cette saison

Le PSG enchaîne les matches de préparation avec un effectif remanié composé de plusieurs jeunes joueurs. Certains séduisent le staff et auront sûrement leur chance cette saison. Voici les 5 qui pourraient avoir du temps de jeu cette année.

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé pour son troisième match de préparation face au club allemand d’Augsbourg sur le score de 2 buts à 1. Un PSG remanié avec plusieurs jeunes joueurs titulaires et sur la feuille de match. L’occasion pour eux de se montrer et de marquer des points en l’absence des habituels cadres de l’équipe.

Depuis le début des matches de préparation, certains se sont distingués et ont donné satisfaction au staff de Mauricio Pochettino. Le club de la capitale réalisant un mercato XXL avec l’arrivée de grands joueurs, il sera un peu compliqué pour ces jeunes de se faire une place dans le groupe. Néanmoins, le manager argentin fait confiance à ses jeunes joueurs et pourrait bien en intégrer certains. Lesquels ? Voici les 5 jeunes du PSG qui devraient avoir leur chance cette saison.

▪ Xavi Simons

C’est le titi parisien dont tout le monde parle. Arrivé au PSG à l’été 2019 en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons est considéré comme un futur crack du football mondial. À 18 ans, le jeune Néerlandais semble enfin prêt pour le grand saut. Intégré à l’équipe première depuis la saison dernière, le milieu de terrain espère passer un cap cette saison. Depuis la reprise, il séduit son monde, le staff comme les supporters. En 3 matches, il a ainsi inscrit 2 buts. Contre Augsbourg, il a livré une prestation très encourageante. Un mélange de simplicité, de justesse technique et d’intelligence dans son jeu. Ça promet.

▪ Ismaël Gharbi

Un régal à voir jouer. Ismaël Gharbi brûle les étapes comme à son habitude. Le joueur de 17 ans plaît beaucoup au staff parisien. Si ses grosses qualités techniques sautent aux yeux, le jeune Français affiche aussi une certaine abnégation dans ces matches de préparation. Auteur d’un but en 3 matches, il marque lui aussi de précieux points auprès du manager argentin. Il n’est donc pas impossible que l’ex-entraîneur des Spurs fasse appel à lui à un moment de la saison.

▪El Chadaille Bitshiabu

Le colosse parisien ! Le plus jeune joueur de l’effectif professionnel du club francilien. El Chadaille Bitshiabu est une pépite du club. À seulement 16 ans, il figure dans les petits papiers de Mauricio Pochettino. Mieux, il devrait même être considéré comme le quatrième défenseur cette saison derrière Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Défenseur complet, doté d’une très bonne relance, il est promis à un avenir radieux.

▪ Edouard Michut

Comme Xavi Simons, Edouard Michut est lui aussi intégré à l’équipe première depuis la saison dernière. Il a même disputé ses premières minutes face à Dijon, le 27 février dernier. S’il n’a pas disputé la moindre minute lors des matches de préparation – à cause du Covid 19 -, le Français fait partie des jeunes qui pourraient avoir leur chance cette saison.

▪ Kenny Nagera

Kenny Nagera et sa fougue. L’attaquant de 19 ans n’a pas eu beaucoup de temps de jeu lors de ces 3 premiers matches de préparation. Cependant, il a déjà fait une apparition sous le maillot des Rouge et Bleu en championnat l’année dernière. Il est donc suivi de près par le staff parisien. Il a d’ailleurs signé jusqu’en 2025 avec son club formateur.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *