in

Les 5 milieux qui pourraient intéresser le PSG

Les 5 milieux qui pourraient intéresser le PSG
  1. ligue 1

Yves-Alex M’Para
15h40 – 27 mai 2021

Précédent
Suivant

  • 1/6

    Eduardo Camavinga (milieu, Stade Rennais)

    Une des priorités du club de la capitale à en croire les informations de RMC SPORT. Le milieu de terrain du Stade Rennais veut changer d’air. En fin de contrat avec le club breton en juin 2022, Camavinga devrait sans aucun doute quitter son club formateur dès cet été. Le PSG serait sur le coup afin de  renforcer son milieu de terrain.
     
    Une arrivée du prodige français amènerait du sang neuf et un nouveau profil de milieu. Pouvant évoluer au poste de numéro 8, mais aussi de 6, l’actuel numéro 10 du SRFC présente un profil différent des milieux déjà présents au club. Habile balle au pied et capable de se projeter dans les 30 mètres adverses, il ferait beaucoup de bien à l’effectif des rouge et bleu. 
     

  • 2/6

    Manuel Locatelli (milieu, Sassuolo)

    L’un des milieux les plus performants de Serie A. Manuel Locatelli sera très courtisé lors du mercato estival. D’ailleurs, le milieu italien a déclaré au Journal L’Equipe il y a quelques semaines qu’une expérience dans un club étranger pourrait le tenter, et pourquoi pas au Paris Saint-Germain. 
    L’ancien milanais semble séduit par le club francilien. Cela tombe bien, puisque c’est un joueur qui pourrait coller à l’ADN du club parisien. Milieu défensif de formation, Locatelli est un joueur complet. Physiquement, en place, il jouit aussi d’une très bonne technique. C’est un très bon relanceur, capable d’être performant sous pressing adverse. En cas de départ cet été, son transfert pourrait avoisiner les 30 millions d’euros. 

  • 3/6

    Aurélien Tchouameni (milieu, AS Monaco)

    Le meilleur espoir du championnat de France cette saison. Aurélien Tchouaméni a surpris les observateurs. Une année de haute volée qui ne devrait pas laisser insensible les différents dirigeants de clubs dont le PSG. Le Monégasque est impressionnant. Solide milieu de terrain, le jeune français possède une palette assez large. Tant sur le plan offensif que défensif. Dans un style similaire à celui du milieu de Manchester City Fernandinho, Aurélien Tchouaméni un milieu destructeur, qui présente néanmoins des qualités techniques au-dessus de la moyenne. 

  • 4/6

    Paul Pogba (milieu, Manchester United)

    Le joueur le plus côté de cette liste. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le champion du monde français n’a jamais caché ses envies de départ du club mancunien. La piste menant à l’ancien turinois pourrait être parfaite pour le club français. Paul Pogba est le chaînon manquant pour les rouge et bleu. Polyvalent, il peut jouer dans toutes les positions au milieu de terrain. 
    Cette saison, les observateurs ont souvent reproché au PSG de ne pas avoir de joueur capable d’apporter le surnombre dans les 30 derniers mètres. Avec Paul Pogba, une grande partie de ce problème serait réglé. Le numéro 6 des Red Devils performe dans cette zone du terrain. Technique, physique, mais surtout très bon finisseur, il comblerait ce manque qui perdure depuis plusieurs saisons maintenant.  

  • 5/6

    Donny Van de Beek (milieu, Manchester United)

    Que devient Donny Van de Beek ? Arrivé l’été dernier du côté de Manchester United en provenance de l’Ajax Amsterdam, le Néerlandais pensait être un des hommes clés d’Olé Gunnar Solskjaer. Mais ce n’est pas du tout le cas. L’international néerlandais rencontre une forte concurrence à United. Pourtant, son profil pourrait faire du bien à de nombreuses équipes du Vieux Continent. Plus à l’aise dans une position de meneur de jeu, l’ex numéro 6 de l’Ajax Amsterdam est aussi intéressant dans un rôle de numéro 8. 

  • 6/6

    Leonardo

    Au directeur sportif du PSG de bien choisir.

Nasser Al-Khelaifi a annoncé la couleur en zone mixte après la rencontre face au Stade Brestois. Le Paris Saint-Germain sera très actif sur le marché des transferts et compte se renforcer pour revenir plus fort la saison prochaine. La direction du club parisien a ciblé ses manques. Le milieu de terrain sera le principal chantier du club de la capitale dans les prochaines semaines.

Plusieurs joueurs figurent sur la short-list des Parisiens et nombreux sont ceux qui pourraient être des bonnes idées pour les dirigeants des Rouge et Bleu. Afin d’apporter plus de concurrence, mais surtout d’homogénéiser l’effectif, il est fondamental de recruter dans ce secteur de jeu qui fait défaut au club depuis des années. Voici les 5 milieux qui pourraient être de bonnes idées pour le PSG.

 

 

 

 

 

 

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *