Forfait pour le déplacement à Metz, mercredi, Lionel Messi ne devrait pas précipiter son retour.
Le public messin devra se contenter de Neymar, Kylian Mbappé ou Angel Di Maria. Lionel Messi ne sera pas sur la pelouse de Saint-Symphorien, mercredi soir. Conséquence du coup reçu sur le genou lors du choc disputé par le PSG face à l’Olympique Lyonnais, dimanche. Une béquille qui avait incité Mauricio Pochettino à le remplacer à l’entame du dernier quart d’heure, ce qui avait donné lieu à un véritable psychodrame.
Lire aussi : Messi, l’étonnante confidence sur son arrivée
« Le club a communiqué. C’est clair comme situation. Pour expliquer un peu la sortie, nous avons regardé et vu que Lionel a ressenti une douleur au genou. Après une frappe, il s’est touché le genou. Il a fait une très bonne première mi-temps, il a fait 75 minutes, il a manqué ce but mais il était très bien. Après 75 minutes, avec les informations dont on disposait, on a pris la décision du changement», a d’ailleurs assuré le technicien argentin en conférence de presse, mardi. Insuffisant aux yeux de certains, qui continuent de voir dans cette béquille une blessure diplomatique.
A en croire L’Equipe, le sextuple Ballon d’or devrait pourtant ne pas manquer que le déplacement en Lorraine. Selon toute vraisemblance et malgré le nouveau point qui doit être fait ce jeudi, le meneur de jeu argentin devrait également manquer la réception de Montpellier, samedi. L’objectif est clair pour l’ancien Barcelonais: être prêt pour le choc de Ligue des champions face à Manchester City et ses retrouvailles avec Pep Guardiola…
Lire aussi :Messi, le coup (vraiment) durMessi, le pire est à craindre…Neymar, le coup de gueule de Pochettino