in

Accablant pour le PSG

Accablant pour le PSG

Le match nul concédé par le PSG, samedi, à Lens (1-1) n’a fait que confirmer les difficultés du club de la capitale.

Trois jours après un match nul insipide au Parc des Princes face à Nice (0-0), le PSG n’a pas été plus inspiré, samedi, face à Lens. Malgré des statistiques à leur avantage, les Parisiens ont en effet été dominés, peinant à rivaliser avec leurs hôtes. Menés au score à l’heure de jeu, les hommes de Mauricio Pochettino ont finalement préservé l’essentiel en arrachant l’égalisation dans le temps additionnel grâce à Georginio Wijnaldum.

Avec désormais 13 victoires pour trois matches nuls et une défaite, le PSG n’en reste pas moins solidement installé en tête de la Ligue1  avec pas moins de onze longueurs d’avance sur son premier dauphin, le Stade Rennais. Un classement néanmoins en trompe-l’œil au regard des performances des joueurs parisiens depuis le début de saison.

Les deux matches nuls concédés à la suite face à Nice et à Lens valent d’ailleurs au PSG une statistique pour le moins inquiétante: le club de la capitale n’a gagné aucun de ses quatre matches disputés face aux autres équipes du Top 4. Car avant ces deux accrocs, les vice-champions de France avaient concédé leur seule défaite de la saison à Rennes (2-0)et avaient fait un piètre match nul à Marseille (0-0). Au total, les Parisiens n’ont donc remporté que trois points sur les 12 possibles et sont d’ailleurs la pire équipe du Top 5 dans leurs confrontations directes.

Lire aussi :Lens-PSG, le film du matchLigue 1: La 17e journéeLigue 1: Le classement

What do you think?