Futur Parisien, Gianluigi Donnarumma s’est fendu d’une belle lettre d’adieux à l’AC Milan ce mardi.
Alors qu’il s’engagera officiellement en faveur du PSG mercredi, le jeune gardien de but de 22 ans, fraîchement sacré champion d’Europe avec l’Italie, a tenu à adresser un message aux Rossoneri via les réseaux sociaux.
« Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de l’évolution d’un homme, écrit-il. Je suis arrivé à l’AC Milan en étant guère qu’un enfant, pendant huit ans j’ai porté ce maillot avec fierté, nous nous sommes battus, avons souffert, gagné, pleuré avec mes coéquipiers, mes entraîneurs, tous ceux qui ont fait et ceux qui font partie du club, ainsi que nos fans qui font partie intégrante de ce qui est une famille depuis de nombreuses années. Sous le maillot des Rossoneri, j’ai également atteint des objectifs personnels importants, comme celui de faire mes débuts en Serie A à l’âge de 16 ans. J’ai vécu des années extraordinaires que je n’oublierai jamais. »
« Je souhaite à Milan tous les succès possibles »
Et de poursuivre: « Désormais, le moment est venu de dire au revoir, un choix qui n’était pas facile, au contraire, et un post n’est certainement pas suffisant pour l’expliquer, parce que les sentiments les plus profonds peuvent difficilement être traduits en mots. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est parfois juste de choisir de changer, de relever des défis différents, de grandir, de se compléter. Tous les Rossoneri que j’ai rencontrés, du premier au dernier jour, resteront toujours dans mon cœur comme une partie importante, voire fondamentale, du parcours de vie qui a fait de moi ce que je suis. Je souhaite à Milan tous les succès possibles et je le fais avec mon coeur, pour l’affection qui me lie à ces couleurs, un sentiment que la distance et le temps ne pourront jamais effacer. »
Lire aussi :Donnarumma, un choix contestéRonaldo, le choix fort du PSG !