in

Affaire Diallo, le nouveau coup de théâtre

Affaire Diallo, le nouveau coup de théâtre

Mise en examen pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs », Aminata Diallo a été remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Aminata Diallo ne passera pas le week-end en prison. L’ancienne joueuse du PSG et internationale française a été libérée sous contrôle judiciaire, après son passage devant le juge des libertés et de la détention, selon RMC, mercredi après-midi. Un nouveau rebondissement dans cette affaire rocambolesque, qui a fait l’objet d’un récit surréaliste dans Le Parisien.

La native de Grenoble (passée par le centre de formation de l’OL) est soumise à une interdiction de quitter le territoire. Elle a remis son passeport et doit pointer au commissariat de son lieu de résidence, comme l’indique RMC. Elle n’a pas le droit d’entrer en contact avec Kheira Hamraoui et les suspects, ainsi qu’avec les témoins, y compris les joueuses du PSG. Une caution de 30 000 euros a été exigée.

Diallo et son conseiller spécial

Première personne soupçonnée après l’agression de sa coéquipière de l’époque, fin 2021, Diallo a fini par être mise en examen vendredi pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs », avant d’être incarcérée.

Au terme d’une longue enquête, la police soupçonne Diallo d’avoir commandité l’agression d’Hamraoui en compagnie de son confident César M., par ailleurs compagnon de Kadi Diani, star du PSG et des Bleues, ainsi que conseiller de Marie-Antoinette Katoto, la buteuse vedette du club qui a longtemps négocié son nouveau contrat.

Quatre hommes ont également été mis en examen pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées ». Après une soirée organisée par le PSG féminin, des agresseurs ont roué de coups Kheira Hamraoui, plus précisément au niveau des jambes, après l’avoir sortie de la voiture d’Aminata Diallo.

What do you think?