in

Affaire Galtier, du nouveau pour la justice

Affaire Galtier, du nouveau pour la justice

Suite à la révélation d’un mail accusant Christophe Galtier de racisme, une enquête a été ouverte par la justice. Auteur présumé du message, Julien Fournier a été entendu par les enquêteurs.

Si elle est bien moins mis en avant ces dernières semaines, l’affaire Galtier n’est pas tombée aux oubliettes. Depuis la révélation du contenu d’un mail attribué à Julien Fournier (ancien directeur du football de l’OGC Nice) et dévoilé par Romain Molina et Daniel Riolo au mois de mai dernier, les enquêteurs progressent. Accusé dans ce message d’avoir tenu des propos racistes, Christophe Galtier n’a pas encore été entendu mais de son côté, Julien Fournier a été invité à s’exprimer devant la police.

L’information a été relayée lundi par RMC qui rapporte également les propos de l’ex-dirigeant du club niçois à l’AFP. « J’ai été entendu il y a quelques jours, je ne veux pas faire de commentaire. » Le grand public n’en saura donc pas plus pour le moment, mais l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nice pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion » est bel et bien en cours.

L’enquête se poursuit

Le média rappelle également que des perquisitions ont eu lieu au siège du club azuréen. Depuis le début de l’affaire, plusieurs joueurs et proches des uns et des autres se sont exprimés. Christophe Galtier a reçu le soutien que quelques anciens joueurs. De son côté, Didier Digard, l’actuel coach niçois, s’est montré plus énigmatique, indiquant seulement que « la vérité arrivera de toute façon« . Les enquêteurs sont à l’œuvre pour cela.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *