in

Affaire Galtier : Lizarazu satisfait de l'enquête

Affaire Galtier : Lizarazu satisfait de l'enquête

Depuis que des accusations de racisme ont été lancées à l’encontre de Christophe Galtier, une enquête a été ouverte. De quoi satisfaire Bixente Lizarazu.

La semaine qui se termine a été particulièrement éprouvante pour Christophe Galtier. Mis en cause pour racisme supposé dans un mail attribué par certains journalistes à Julien Fournier (ancien directeur du football de l’OGC Nice), l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été pris dans un tourbillon médiatique et visé par une pluie de menaces de mort. Tandis qu’il a porté plainte contre Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina, Christophe Galtier a appris qu’une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur l’affaire. S’il s’en est réjoui, l’entraîneur n’a pas été le seul.

Invité à s’exprimer sur le sujet au cours de l’émission dominicale Téléfoot, Bixente Lizarazu a été très bref, mais a dit sa satisfaction de l’ouverture de cette fameuse enquête. « C’est parole-contre-parole. C’est bien qu’il y ait une enquête en cours pour déterminer ce qu’il en est parce que le tribunal médiatique, lui, accuse très rapidement. On attendra ce que cette enquête dira. » Pour le consultant de TF1 comme pour les autres, l’attente pourrait être assez longue.

Un peu de football

En attendant, Christophe Galtier a pu se changer un peu les idées en revenant au football et en profitant de la victoire des siens samedi soir, lors du choc qui opposait son équipe du Paris Saint-Germain au dauphin lensois. La victoire 3-1 de Kylian Mbappé et ses partenaires a ouvert une voie royale à un onzième titre de champion pour Paris et un premier pour Christophe Galtier dans son rôle d’entraîneur parisien.

What do you think?