in

Affaire galtier : marquinhos contrarié

Affaire galtier : marquinhos contrarié

Le déclenchement de l’affaire Galtier le 11 avril dernier a eu des conséquences indirectes sur l’actualité du PSG. L’une d’elle concerne Marquinhos.

Si la tension est quelque peu retombée du côté du Paris Saint-Germain, les deux dernières semaines restent encore dans les esprits. Embarqué dans un tourbillon médiatique lié à la révélation d’un mail attribué à Julien Fournier dans lequel ce dernier accusait l’accusait de propos racistes, Christophe Galtier a bien malgré lui braqué tous les projecteurs sur le PSG. De quoi largement perturber une sérénité parisienne déjà mise à mal par les récents résultats et l’accumulation de défaites en Ligue 1 et en Ligue des champions. De manière plus globale, c’est l’actualité du club qui a été impactée.

Et même plus moyen d’annoncer les bonnes nouvelles dont une concerne directement Marquinhos. Sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2024, le capitaine brésilien discutait depuis longtemps avec sa direction au sujet d’une prolongation. Ainsi que l’a confirmé L’Équipe ce dimanche, un accord a été trouvé entre les deux parties. Mais face à l’accumulation de problèmes à gérer, et notamment une affaire Galtier qui a causé de sérieux remous, il a été décidé d’attendre un moment plus calme et plus propice à l’officialisation de la prolongation. Un contrariété de plus.

Un titre et une annonce

Le média sportif a également précisé que Marquinhos restera au PSG jusqu’à l’été 2027. Reste désormais à trouver le bon créneau pour annoncer tout cela de manière officielle. Ce pourrait être fait au moment où le club parisien validera un onzième titre de champion de France qui lui tend plus que jamais les mains.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *