in

Affaire galtier : ménès accuse riolo

Affaire galtier : ménès accuse riolo

Interrogé sur l’affaire Galtier, Pierre Ménès attend d’en savoir plus et se permet ainsi un petit tacle sur le journaliste de RMC Daniel Riolo.

Pierre Ménès commente toujours l’actualité du foot dans des vidéos publiées sur sa chaîne YouTube et l’ancien consultant vedette de Canal+ n’a « pas d’avis » sur la terrible affaire Christophe Galtier qui agite actuellement l’OGC Nice mais aussi le PSG. Le journaliste de 60 ans est « observateur » face à ce scandale, même s’il constate que « Genesio, Blanc, Eric Roy, Haise, Montanier, tous les entraîneurs ont volé au secours de Galtier et que, pour l’instant, ses détracteurs ne disent rien ».

« Peut-être qu’il (Galtier) s’est ému, étonné ou inquiété du nombre de joueurs qui faisaient le ramadan dans son équipe la saison dernière et que ça lui posait des problèmes de gestion dans son groupe. Je veux bien que la justice se saisisse, mais sur la base de quoi ? Qui a porté plainte ? Qu’est-ce qu’il y a de répréhensible là-dedans », se demande ainsi Ménès, qui explique par ailleurs avoir « du mal avec la prédominance de la religion dans le monde d’aujourd’hui ».

« Comme toujours quand il croit avoir raison »

Celui qui vient d’être condamné à deux mois de prison avec sursis et relaxé sur 2 autres accusations d’agression sexuelle n’aime pas le traitement médiatique de l’affaire. « Il n’y a pas une voix qui a dit ‘Galtier est un gros raciste’. Après, il y a eu des affirmations assez péremptoires, pas tellement de (Romain) Molina, qui a juste divulgué ce mail sans en-tête, ce qui est déjà répréhensible, mais Riolo, qui n’a pas pu s’empêcher, comme toujours quand il croit avoir raison, d’en remettre une couche sans en remettre une couche ».

Pour rappel, Romain Molina a dévoilé un mail supposément écrit par Julien Fournier, alors directeur du football de l’OGC Nice, pour dénoncer des commentaires racistes et islamophobes de la part de Christophe Galtier et de son fils adoptif, John Valovic-Galtier. « Pour l’instant, force est de constater qu’il n’y a personne qui l’a ouvert pour fracasser Galtier et affirmer que c’est un gros raciste », conclut Pierre Ménès.

What do you think?