in

Nouvelle affaire judiciaire au PSG 

Nouvelle affaire judiciaire au PSG 

Trois hommes, parmi lesquels deux anciens policiers du renseignement, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur une fuite d’informations confidentielles des services de police. Et le PSG serait en première ligne.

Le Paris Saint-Germain pourrait être impliqué dans une nouvelle affaire judiciaire. A en croire Le Parisien et Le JDD, deux anciens policiers, dont l’un était en charge au PSG des relations avec les supporters, ont en effet été placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir obtenu de manière illégale des renseignements utiles au club de la capitale.

Un troisième homme, proche du PSG, serait également en garde à vue dans le cadre de l’enquête, ouverte à l’été 2021 pour violation du secret professionnel, trafic d’influence, corruption, faux et usage de faux, aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée, détournement de finalité d’un fichier de données, compromission du secret de la défense nationale et prise illégale d’intérêts. Les trois hommes seraient entendus dans les locaux de la DGSI et de l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN).

L’affaire de la gifle de Neymar

L’un des trois suspects serait Malik N., ancien fonctionnaire la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et devenu « référent supporters» au PSG à l’été 2018 avant de quitter récemment ses fonctions. L’autre ex-policier serait un ancien fonctionnaire des renseignements mis en disponibilité. Quant au troisième homme, il s’agirait d’un lobbyiste réputé proche du PSG. Les trois individus seraient

Les enquêteurs en charge du dossier soupçonnent les trois hommes d’avoir consulté et vendu  des informations confidentielles de la police et le PSG, qui avait été l’objet d’une perquisition à l’automne 2021, pourrait en avoir été l’un des bénéficiaires, notamment dans le cadre de l’enquête ouverte après la gifle adressée par Neymar à un supporter du Stade Rennais après la finale de la Coupe de France perdue par les Rouge et Bleu.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *