in

"Je n'ai rien à voir", Al-Khelaïfi se défend

Nasser al-Khelaïfi s’est exprimé sur sa possible implication dans le dossier de rachat de Manchester United par le Qatar. Le président du PSG l’assure, il n’a rien à voir avec l’affaire.

Bombardé à la présidence du Paris Saint-Germain lors de la prise de contrôle du club parisien par le Qatar en 2011, Nasser al-Khelaïfi est devenu une figure bien connue du monde du football. D’autant plus que l’homme possède plusieurs casquettes, dont celle de président de l’Association européenne des clubs, lui qui est par ailleurs ministre (sans portefeuille) au sein du gouvernement qatarien. Du coup, depuis que le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani s’est positionné pour racheter Manchester United, le doute s’est immiscé dans l’esprit de certains quant à la possible implication d’Al-Khelaïfi. Ce dernier l’a ouvertement nié.

Interrogé sur le sujet par la BBC, le dirigeant du PSG n’y est pas allé par quatre chemins. « Le Paris Saint-Germain est le club de mon cœur et je n’ai rien à voir avec Manchester United. Ça me fait rire. Je suis Qatari, n’est-ce pas ? Du coup, si les gens me demandent mon avis, je le leur donnerais forcément. C’est d’ailleurs ce qu’ils font. Je parle de tous les sujets, pas seulement de Manchester United. Je leur fait profiter de mon expérience. C’est tout. »

Une intersaison à gérer

Quelques conseils et rien d’autre. Voilà qui est dit pour un Nasser al-Khelaïfi qui a déjà fort à faire avec le PSG. Ce sera d’ailleurs une fois encore le cas pour lui en cette période de mercato estival. Même si c’est le conseiller football Luis Campos qui se chargera de recruter, nul doute que le président parisien aura son mot à dire, ou en tout cas son avis à donner.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *