in

Al-khelaïfi enterre la super ligue

Al-khelaïfi enterre la super ligue

Le président du PSG a adressé un tacle au projet de Super Ligue, avant de prendre la défense de la Ligue des champions. 

Quarante-huit heures, c’est le temps qu’aura tenu le projet de Super Ligue initié par douze des plus grandes formations européennes. Une machination à laquelle le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité participer. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’en est expliqué dans des déclarations transmises à l’AFP. 

« La Super Ligue n’avait pas à coeur de défendre les intérêts du football »

« Le football existe depuis des années et des années. La Super Ligue n’avait pas à coeur de défendre les intérêts du football », a ainsi souligné le dirigeant qatari, avant d’ajouter: « Vous pouvez envisager des changements mais pas briser la tradition qui fait que chaque club peut espérer atteindre ses rêves. »

« La Ligue des champions est une marque très solide »

Puis, le boss du PSG a réaffirmé son attachement et son soutien à l’UEFA et sa Ligue des champions: « Toutes les équipes doivent avoir la possibilité de participer un jour aux plus grandes compétitions, et tout en restant sous l’aile de l’UEFA. (…) La Ligue des champions est une marque très solide qui doit être préservée, mais nous devons toujours pouvoir nous adapter au marché, et c’est vrai pour toutes les compétitions, domestiques ou internationales. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *