in

Al-Khelaïfi, la grosse mise au point de Ceferin

Al-Khelaïfi, la grosse mise au point de Ceferin

Deux mois après l’élimination du PSG face au Real Madrid, l’UEFA ne s’est pas prononcée sur les propos pour le moins virulents de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo envers l’arbitre. Rien de plus normal selon Aleksander Ceferin.

L’élimination du PSG face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions avait provoqué la colère de Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien, flanqué de Leonardo, s’en était pris de façon très dure à l’arbitre de la rencontre. « Après le match, le président et directeur sportif du PSG ont fait preuve d’un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres, indique le texte. Ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé le drapeau d’un des arbitres, en le brisant », avait notamment écrit l’arbitre dans son rapport.

Lire aussi : Mbappé, l’annonce tonitruante d’Al-Khelaïfi !
 

L’UEFA avait réagi en ouvrant une enquête disciplinaire. Deux mois sont passés mais l’instance européenne n’a toujours pas rendu son verdict. De quoi interpeller, certains considérant que l’UEFA entend temporiser en raison du poids de Nasser Al-Khelaïfi, président de l’association des clubs européens (ECA). Une hypothèse battue en brèche par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

« Les théories conspirationnistes, c’est fantastique, a-t-il confié au cours d’une interview à L’Equipe. En Europe et un peu partout dans le monde, on pense toujours que tout est décidé dans une alcôve. C’est une blague. La commission de discipline a ouvert un cas et personne, ni vous ni moi, ne sait ce qu’elle va faire. Pourquoi devrais-je les appeler ? Je ne le fais jamais. Ni pour le fair-play financier. Je n’ai pas le temps pour cela. Et pour juger Nasser, il n’y avait pas d’urgence. Le PSG était éliminé.» 

Lire aussi : « Je vais te tuer », la folle menace d’Al-Khelaïfi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *