in

Al-Khelaïfi joue son va-tout avec Mbappé

Al-Khelaïfi joue son va-tout avec Mbappé

L’Euro terminé pour les Bleus, l’avenir de Kylian Mbappé promet de revenir sur le devant de la scène ces prochains jours. Avec Nasser Al-Khelaïfi aux manettes.

Il y a trois semaines, peu avant le lancement de l’Euro 2021, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, se fendait d’une déclaration on ne peut plus ferme quant à l’avenir de Kylian Mbappé. « Je vais être clair: Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre, claironnait-il alors dans les colonnes de L’Equipe. C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le championnat de France, son pays et sa capitale. […] Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ? »

Depuis cette sortie médiatique, le patron qatarien n’a certainement pas changé d’avis, mais le doute demeure quant au choix de la pépite tricolore, apparue si décevante durant l’Euro. Sa carrière en club, Mbappé devait s’en préoccuper sitôt la compétition terminée pour les Bleus. Le couperet étant tombé plus tôt que prévu, deux semaines avant le verdict ultime, le PSG risque fort de se rappeler au bon souvenir de son attaquant. Avec d’autant plus de poids et de conviction que Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de prendre en main le dossier.

Leonardo écarté des négociations ?

« En l’état, c’est compliqué », rapporte au quotidien sportif suscité un élément proche des tractations. Aussi Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale dont les relations ne sont pas des plus cordiales avec l’entourage du joueur, devrait-il prendre ses distances au profit de son président. « Nasser s’entend très bien avec la famille et ce depuis la signature de Kylian en 2017. Il y a un vrai respect entre eux », précise la source de L’Equipe, qui ajoute que l’état-major parisien se contenterait volontiers d’une prolongation de bail courte. Cela afin d’éviter un départ libre du phénomène l’été prochain.

La chance du PSG réside dans le fait que les prétendants les plus légitimes au recrutement de Mbappé – le Real Madrid ou Liverpool – n’ont pas forcément les moyens de leurs ambitions en cette intersaison. Seulement l’intéressé n’en fait pas une question d’argent. Plus encore que le pont d’or qui l’attend s’il prolonge à Paris, le champion du monde est attentif au projet sportif que son équipe et ses courtisans sont capables d’échafauder en ces temps troublés. En mettant le grappin sur les Wijnaldum, Donnarumma et Hakimi a priori – et en attendant peut-être Ramos – le PSG semble avoir maximisé ses chances. Sera-ce suffisant ?

Lire aussi :Mbappé, la faute au PSG ?Le geste fort de Mbappé dans le vestiairePelé au soutien de Mbappé

What do you think?