Très discret depuis plusieurs semaines, Nasser Al-Khelaïfi a profité de la belle victoire du PSG face au Maccabi Haïfa pour dire la fierté de « QSI ».
Les dernières semaines ont été agitées au PSG. La faute aux envies d’ailleurs de Kylian Mbappé, aux révélations sur l’armée numérique mise en place par le club de la capitale ou les fuites sur le super contrat du champion du monde tricolore. Autant d’affaires qui ont obligé l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi à discrètement monter au créneau pour réagir. Le président parisien est de son côté resté silencieux.
Fort de l’impressionnante victoire remportée par ses troupes, mardi, face au Maccabi Haïfa (7-2) et de la nouvelle qualification des Parisiens pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions – la onzième consécutive -, Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence. « C’est important pour l’équipe, c’est bon pour la confiance et le futur, avant un match important la semaine prochaine. Avec QSI on est très fier, on est là, on continue notre projet. 7-2, c’est pas mal », a-t-il apprécié au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre.
Le président parisien ne veut pas pour autant s’enflammer. « On joue match après match. C’est très tôt de dire aujourd’hui qu’on veut gagner la Ligue des champions », a-t-il poursuivi lorsqu’il a été question d’enfin remporter la Ligue des champions. Christophe Galtier est d’ailleurs tout autant resté mesuré. « La compétition n’est pas finie, il faut aller chercher la première place contre la Juventus. L’ambition du PSG est de finir premier. On reste concentrés sur cet objectif », a-t-il expliqué. Avec 11 points au compteur, le PSG ne devance toujours Benfica qu’à la différence de buts et devra l’emporter à Turin, mercredi, pour valider sa première place.