in

Al-Khelaifi dans la tourmente, une plainte déposée

Al-Khelaifi dans la tourmente, une plainte déposée

Ancien assistant personnel de Nasser Al-Khelaifi, Hicham Karmoussi a porté plainte pour travail dissimulé et harcèlement moral.

Nasser Al-Khelaifi en est quitte pour une nouvelle affaire judiciaire. Et cette fois, cela n’a rien à voir avec son rôle à la tête du PSG ou de beIN Sports. D’après BFM-TV, le dirigeant qatari est en effet poursuivi par son homme de confiance, Hicham Karmoussi, qui a été à la fois son chauffeur, son intendant ou son partenaire de tennis. Les deux hommes se sont rencontrés sur un court de tennis tandis que le président du PSG tentait de percer au niveau professionnel et que le Marocain était le professeur particulier de Tamim Ben Hamad Al Thani, actuel émir du Qatar.

Hicham Karmoussi allait rapidement devenir l’assistant de Nasser Al-Khelaifi. Un rôle qu’il a notamment tenu lorsque le dirigeant qatari est devenu président du PSG. Mais d’après la plainte déposée auprès du Procureur de la République de Paris, aucun contrat de travail n’a été stipulé et ce malgré l’importance du Marocain auprès du patron du club de la capitale. A partir de 2015, les conditions de travail – et de vie – d’Hicham Karmoussi se seraient considérablement dégradées. Conséquence des « demandes de plus en plus incessantes et les horaires de plus en plus intenables ».

Des menaces inquiétantes

D’après la défense du plaignant, cette situation tenait du « harcèlement moral ». « Hicham Karmoussi a, pendant des années, travaillé sans contrat ni titre de séjour pour Monsieur Al-Khelaïfi et à un rythme insoutenable. Il entend aujourd’hui dénoncer ce système brutal et cynique », a fait savoir maître Antoine Ory, son avocat. Contraint de faire un « ménage » dans le domicile parisien du président du PSG en vue d’une éventuelle perquisition, l’ancien homme de confiance du NAK. Un nettoyage qui s’est terminé par un petit incendie et a provoqué la colère du dirigeant qatari.

Nasser Al-Khelaïfi serait devenu « extrêmement menaçant », lui lançant : « si quoi que ce soit arrive dans cette maison, c’est toi seul qui sera tenu pour responsable » ou  « je peux t’effacer en un claquement de doigts de la surface de la terre. » Interpellé à Orly, Hicham Karmoussi aurait alors réclamé la régularisation de sa situation, obtenant un contrat de travail chez beIN Sports qui a pris fin à l’été 2020. Au grand dam de l’intéressé. Selon l’entourage du président parisien, il aurait « tenté aux cours des dernières semaines de faire chanter » Nasser Al-Khelaïfi en plus de voler des effets personnels à plusieurs dirigeants de football.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *