in

Al-Khelaïfi victime de chantage à la vidéo intime

Al-Khelaïfi victime de chantage à la vidéo intime

Selon l’ancien avocat du lobbyiste Tayeb Benabderrahmane, un temps détenu au Qatar pour atteinte à la sûreté de l’Etat, son ex-client a bien tenté de faire chanter Nasser Al-Khelaïfi au moyen de vidéos intimes.

Dans quinze jours, l’enquête déontologique ouverte par le conseil de l’ordre des avocats quant à l’implication de différents avocats parisiens dans la libération de Tayeb Benabderrahmane – lobbyiste franco-algérien emprisonné dans des conditions troubles au Qatar en 2020 – devrait livrer ses conclusions, rapporte ce lundi Le Monde. En attendant, les propos de l’ancien avocat de l’intéressé, Maître Pardo, sont sans équivoque. Son ex-client a bien tenté d’extorquer des sommes considérables à l’actuel président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Selon le conseil de l’ordre, Me Pardo a bien œuvré pour « dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, obtenir la libération de Monsieur Tayeb Benabderrahmane des prisons du Qatar ». L’avocat suscité confirme par ailleurs dans son audition que Tayeb Benabderrahmane a bel et bien été séquestré au Qatar en 2020, et ce pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Doha justifiant ces poursuites et cette incarcération par le fait que Tayeb Benabderrahmane ait voulu monnayer la restitution de documents numériques sensibles en sa possession.

« Très vite, l’une des conditions préalables posées à ce renoncement (des poursuites, ndlr) a été la remise des clés USB qui, selon la partie adverse, contenaient des enregistrements à caractère sexuel volés à Monsieur Al-Khelaïfi », résume le conseil de l’ordre de Paris consécutivement à l’audition de Me Pardo. Ce dernier assure que son ancien client – qui lui réfute toute tentative de chantage – comptait obtenir « des sommes astronomiques ; à savoir plusieurs dizaines de millions de dollars » auprès du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi en particulier. Tayeb Benabderrahmane, qui sera libéré contre la remise desdits fichiers compromettants, aurait du reste confié à Me Pardo détenir une copie des fameux enregistrements.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *