Vainqueur dimanche soir d’Auxerre (2-1), l’Olympique de Marseille est revenu à cinq points du PSG, battu par Lorient (1-3). Et si un miracle se produisait ?
Et pourquoi pas ? C’est ce que se disent les Marseillais, qui ont fait un pas important vers une place sur le podium en fin de saison en battant Auxerre (2-1), et qui ont vu le PSG s’incliner face à Lorient (1-3) quelques heures plus tôt. Résultat, l’OM revient à cinq points de son rival au classement, et se dit qu’un miracle est peut-être possible.
C’est Alexis Sanchez, leader du groupe, qui a annoncé la couleur en premier. « Revenir à cinq points du PSG ? Oui, ça nous fait plaisir. Moi, j’y crois (pour le titre) et ça nous motive pour la fin de la saison », a lancé l’attaquant chilien sur Prime Video.
Pour Igor Tudor, cela ne coûte rien d’y croire. « Il reste cinq matches et 15 points à distribuer, c’est difficile mais dans le football on ne sait jamais », estime le coach croate, alors que Jonathan Clauss a envie de rêver aussi. « On espère toujours. Mais cela dépend de nous et des autres. On va donc déjà se concentrer sur nous avant de regarder les autres », résume l’ancien Lensois.
Un calendrier plus facile pour le PSG, a priori
Dans le détail, et puisque le PSG possède une meilleure différence de buts, il faudrait sans doute que les hommes de Christophe Galtier perdent deux de leurs cinq derniers matches pour ouvrir la porte à leurs adversaires. Problème, ils n’affrontent que des équipes de milieu ou bas de tableau, à savoir Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strabourg et Clermont, tandis que l’OM aura un choc bouillant à disputer à Lens, déjà.
Voilà pourquoi Pau Lopez invite à la prudence. « On se tromperait si on regardait devant. Il faut regarder derrière, estime le gardien espagnol. La semaine prochaine on va jouer notre match le plus important. On doit se reposer et penser à Lens. Ça sera une finale pour les deux clubs. »