in

"Une ambiance funeste" promise pour PSG-OM

Les ultras parisiens devraient manifester encore leur colère et leur indifférence dimanche prochain dans les travées du Parc des Princes. Classique contre Marseille ou pas…

Le contraste promet d’être saisissant  ! En octobre dernier, c’est un Vélodrome bouillant qui avait accueilli le Classique entre l’OM et le PSG (0-0). Pour le retour au Parc des Princes, ce dimanche, l’atmosphère promet d’être beaucoup plus froide. Alors que les partisans phocéens devraient être interdits de déplacement, leurs homologues ultras de Paris a priori n’auront pas le cœur à célébrer et encourager leur équipe.

« Privés de leurs rivaux historiques, en froid avec leur équipe, les ultras parisiens sont partis pour être présents au Parc, mais une fois encore dans une posture d’indifférence vis-à-vis de leurs joueurs. Cela promet une ambiance funeste pour le choc au sommet de cette 32e journée de Ligue 1 et le dixième titre de champion de France du PSG qui se profile à l’horizon », note Le Parisien ce lundi. Cela en s’appuyant sur l’attitude dudit CUP depuis la cuisante élimination du club en Ligue des champions.

Dans l’indifférence à Clermont

Samedi soir à Clermont, malgré la démonstration de force du PSG (1-6), ils n’étaient que 150 ultras sur les 600 supporters parisiens présents, et ils ne sont pas restés jusqu’au coup de sifflet final. Pour seule réaction au carton des Mbappé et Neymar, d’aucuns ont scandé un cinglant « On s’en bat les c… » tandis que le Brésilien marquait sur penalty le troisième but de sa formation. Et le divorce semble bel et bien consommé des deux côtés puisque les seuls Kimpembe, Danilo et Donnarumma sont allés saluer à la fin du match les quelques fans restant en tribune.

Pourtant à l’issue de cette partie, Mbappé a bien appelé les supporters parisiens à la mobilisation générale pour accueillier l’OM au Parc ce 17 avril. « On aimerait que les supporters soient avec nous. On comprend leur déception. S’ils sont avec nous, ce sera magnifique ; si ce n’est pas le cas, on fera quand même notre boulot », dixit l’attaquant des Bleus. Un message repris en conférence de presse par le coach Mauricio Pochettino. « Dimanche prochain face à l’OM ce n’est pas une partie de plus, c’est une partie spéciale. Les supporters ont le droit de manifester, on est en démocratie. Mais on espère qu’ils seront avec nous, et qu’ils laisseront de côté la déception et la rage qu’ils ont au fond d’eux. Tout cela pour démontrer au monde entier une image forte de notre club. » Convaincus ?

Lire aussi :Clermont-PSG, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *