in

Aminata Diallo écœurée par le PSG

Aminata Diallo écœurée par le PSG

Alors qu’elle vient de s’engager avec Levante, où elle espère relancer sa carrière, Aminata Diallo, toujours mise en examen dans l’affaire Hamraoui, règle quelques comptes avec le PSG.

L’année 2023 ne pouvait pas mieux débuter pour Aminata Diallo. Sans club depuis la fin de son aventure au PSG et mise en examen en septembre pour « violences aggravées » et association de malfaiteurs dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui, son ancienne coéquipière au PSG, l’internationale tricolore a en effet retrouvé un club. La Grenobloise s’est en effet engagée jusqu’à la fin de la saison avec Levante, deuxième de Liga, avec une année supplémentaire en option.

Interrogée dans les colonnes de L’Equipe, la milieu de terrain de 27 ans a confié avoir un temps songé à tout arrêter. « Après une petite période de réflexion, j’ai retrouvé l’envie de me battre et de retrouver ma carrière, que j’ai envie de poursuivre encore un petit bout de temps », a-t-elle expliqué, consciente que l’affaire Hamraoui « est toujours là ». Sa signature à Levante n’est pas pour autant un exil. « Il y a eu cette affaire, certes, mais je n’ai pas ressenti de répercussions sur mon quotidien, explique l’internationale française. J’avais envie de partir aussi pour apprendre. Mais je n’étais pas fermée à rester en France », a-t-elle assuré.

Le PSG peut dire ce qu’il veut

Aminata Diallo reste d’ailleurs sereine quant aux éventuelles répercussions de « cette affaire » sur son quotidien dans son nouveau club. « Depuis que j’ai repris ma vie, cela fait quatre mois, je n’ai pas été inquiétée par rapport à ça. Je me suis rendu compte que les gens parlent beaucoup sur les réseaux sociaux, mais que, quand ils vous croisent, ils ne disent rien », a-t-elle confié.

L’Iséroise en a également profité pour régler quelques comptes avec le PSG. « Jusqu’au 18 juillet, on m’avait fait croire au PSG que c’était bien parti pour me prolonger, c’est ce qu’on m’avait dit. Le 20, j’ai finalement appris que je ne prolongerais pas. J’étais écoeurée: non pas parce qu’on ne me prolongeait pas, mais parce que c’était fait à la dernière minute, a-t-elle lancé. Le PSG peut dire ce qu’il veut dans la presse, mais on n’annonce pas à une joueuse en fin de contrat le 30 juin qu’on ne la prolonge pas si on n’envisage pas du tout de le faire. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *