in

Ancelotti refroidit mbappé

Ancelotti refroidit mbappé

Kylian Mbappé au Real Madrid ? La perspective en fait saliver plus d’un. Mais pas Carlo Ancelotti.

Après avoir appris à vivre sans Karim Benzema, tout en se révélant toujours aussi redoutable offensivement, le Real Madrid a-t-il réellement besoin d’un nouveau buteur du calibre de Kylian Mbappé ? Annoncé à nouveau avec insistance du côté de la Maison blanche, l’attaquant parisien libre en juin prochain pourrait être un renfort de choix. Et pourtant…

Pourtant l’entraîneur des Merengues Carlo Ancelotti demeure prudent et surtout pragmatique à l’évocation d’une telle arrivée, préférant se concentrer sur les talents dont il dispose déjà. A l’issue du carton du Real devant Gérone, samedi soir (4-0), le coach italien s’est ainsi montré dithyrambique à l’endroit de Vinicius Jr. « Il a joué un match de haut niveau, il est très important. Quand il joue de cette façon, avec ce niveau et cette attitude, il est le meilleur au monde… »

Rodrygo, lui, est chaud

Et Kylian Mbappé dans tout ça ? « Le joueur dont vous parlez joue dans une autre équipe et pour moi, les joueurs que j’ai sont les meilleurs », note froidement celui qui a officié sur le banc du PSG 18 mois entre décembre 2011 et juin 2013. Cela avant d’égrainer, invité à le faire par la presse espagnole, la liste de ses joueurs favoris derrière Vinicius: « Bellingham, deuxième. Rodrygo, troisième. En quatrième, il y a Kroos, en cinquième Camavinga, en sixième Valverde… Être sur le banc du Real, c’est très confortable. »

A Madrid, l’effervescence quant au recrutement éventuel du capitaine des Bleus n’est pas feinte néanmoins. Rodrygo l’admet et se projette volontiers au côté du phénomène de Bondy: « J’adorerais que Mbappé vienne. Je veux toujours jouer avec les meilleurs joueurs et il est l’un des meilleurs au monde. » Un enthousiasme qui tranche avec l’avis de Carlo Ancelotti.

What do you think?