in

Un ancien Titi balance sur le PSG

Un ancien Titi balance sur le PSG

Parti très jeune de Paris, cet international tricolore n’est pas étonné des difficultés des jeunes joueurs formés au club pour s’imposer au PSG.

Les jeunes du PSG en ont été quittes pour de nouvelles critiques de la part de Christophe Galtier, dimanche, après la défaite concédée à domicile face au Stade Rennais (0-2). « Mettez-vous à la place des joueurs qui préparent un match, voient huit joueurs absents et rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l’entraînement. On savait qu’on allait avoir un match difficile « , a ainsi lancé l’entraîneur parisien à l’issue de la rencontre. Et ce alors que le seul El Chadaille Bitshiabu a finalement été titularisé, son compère Warren Zaïre-Emery n’entrant en scène qu’après la pause dans un rôle inhabituel de latéral droit.

Les jeunes ne servent que de bouche-trous

Cette utilisation du jeune milieu de terrain, rare satisfaction dans le camp parisien depuis la Coupe du monde, a amené Grégory Schneider à évoquer les propos tenus par un ancien du PSG. « J’ai eu un écho d’un joueur formé au PSG et qui est parti assez vite. Et lui, il dit qu’il faut partir absolument du Paris SG car les jeunes ne servent que de bouche-trous. Dans le meilleur des cas, tu as certes du temps de jeu, mais seulement quand les stars ne sont pas là. Donc un coup, t’es ailier droit, un coup, t’es milieu def, un coup t’es avant-centre », a-t-il ainsi raconté.

« Alors quand t’es jeune joueur, t’es content car on te donne du temps de jeu. Mais lui, il dit que c’est un piège. Car tu ne peux pas te développer. T’as du temps de jeu, mais c’est un frein permanent », a poursuivi le journaliste de Libération. Et alors que cet ancien du PSG ne souhaitait pas être cité, Bertrand Latour a trop parlé, laissant clairement entendre que le joueur en question n’était autre que Kingsley Coman.

Le joueur bavarois avait été un peu plus charitable après l’élimination du PSG face au Bayern Munich en Ligue des champions. « Ça fait plusieurs années qu’ils sont dans le top et qu’en Ligue des champions ils vont loin, que c’est un prétendant au titre. Parfois, il faut laisser faire le temps et la roue tournera », avait-il confié.

What do you think?