in

Anelka détruit le PSG

Anelka détruit le PSG

Nicolas Anelka n’a pas été tendre avec le PSG après son triste match nul sur la pelouse du FC Bruges (1-1), mardi, pour son entrée en lice en Ligue des champions.

En déplacement à Bruges, le PSG avait cette fois droit à une entrée en douceur. Un an après avoir été surpris par Manchester United au Parc des Princes pour ses débuts en Ligue des champions, le club de la capitale en a pourtant été quitte pour une fois encore mal commencer sa campagne européenne. Les Parisiens ont certes évité l’affront d’une défaite, qui aurait constitué une véritable humiliation, mais le match nul concédé en Belgique (1-1) n’en reste pas moins une terrible désillusion.

Lire aussi : Mbappé, la grosse inquiétude

 

Sitôt la fin du match, les vice-champions de France ont logiquement essuyé une volée de critiques. Présent sur le plateau de RMC Sport, Nicolas Anelka n’a d’ailleurs pas été tendre avec son club formateur. « C’est le PSG qu’on ne veut pas voir, a-t-il ainsi asséné. Rien. Rien n’a été, à part les quinze premières minutes. Mais à part ça, il n’y a pas eu d’intensité, pas de replis défensifs, pas de courses… On n’a rien vu offensivement, ça va être compliqué. Si ça joue comme ça, ça ne sera pas possible de se qualifier.»

Le PSG devra effectivement montrer un tout autre visage lors de ses deux prochains rendez-vous européens. Dans quinze jours, c’est en effet Manchester City, son bourreau des dernières demi-finales que les hommes de Mauricio Pochettino recevront au Parc des Princes. Et ce avant de retrouver Leipzig, mi-octobre, pour une confrontation qui sera sans nul doute cruciale dans la course à la qualification. Les deux principaux rivaux des Parisiens ont d’ailleurs montré un tout autre visage  l’Etihad Stadium, les Citizens l’emportant 6-3 au terme d’un match particulièrement spectaculaire.

 

Lire aussi :Pochettino défend ses attaquantsIcardi, c’est une honteLes notes du PSG: Messi, le premier couac

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *