in

"C'est un animal On oublie le viking ", le cri du cœur venu de Madrid

La prestation XXL livrée par Kylian Mbappé, mardi, face au Real Madrid n’a pas laissé insensible. En témoigne la réaction des commentateurs de la télévision espagnole.

Le coup de génie signé par Kylian Mbappé dans le temps additionnel permettant au PSG de l’emporter 1-1-0 face au Real Madrid n’a laissé personne insensible. Que ce soit à Paris, où les joueurs parisiens l’ont enseveli sur la pelouse du Parc des Princes et où les supporters se sont livrés à des scènes de joie, ou à Madrid, où les fans madrilènes étaient partagés entre résignation et fascination.

Lire aussi : Mbappé, gros coup de théâtre en vue ?

 

Les préposés aux commentaires ont tout particulièrement vibré après avoir vu l’ancien Monégasque se jouer d’Eder Militao et Lucas Vazquez avant de tromper en angle fermé Thibault Courtois en glissant le ballon sous le gardien belge. « Il a emmené le ballon depuis le côté gauche de la surface. Ils étaient deux pour l’arrêter, il a passé les deux. Il s’est joué de Militao et Vasquez, puis a glissé le ballon à ras de terre, s’est ainsi enthousiasmé le commentateur de la Cadena Cope. Dur, sec, fort. Il a battu Courtois. ‘Kylian, viens vite en Espagne, viens vite à Madrid ! ’ C’est un animal ! On oublie le viking (en référence à Haaland) et on fait venir cet animal ! Quel animal ! » 

 Ça fait mal

Et son alter ego de la Movistar a été à peine moins enflammé. « Ça fait mal parce que c’est contre une équipe espagnole mais c’est un but d’un joueur galactique, extraordinaire, a-t-il lancé pour justifier son ébahissement. Il fait se lever le Parc des Princes, contre sa possible future équipe l’année prochaine. Il a fait un match absolument grandiose. Mbappé a fait parler sa vitesse incroyable avec un changement de rythme, une accélération soudaine avant de trouver la faille face à un géant comme Courtois, pour marquer le seul but du match.»

La presse espagnole n’était pas en reste ce mercredi. « Qu’il est bon Mbappé ! », titre en effet Marca, le quotidien madrilène insistant par ailleurs sur la domination totale du PSG, mardi. « C’est de la bombe  ! », ose de son côté AS. Et la presse catalane est à l’unisson. « Voici comment gagne Mbappé », écrit ainsi Mundo Deportivo sur sa une tandis que Sport évoque le « Golazo » de Mbappé, inscrit au terme d’une « immense action signée par un authentique crack mondial ».

Lire aussi :Courtois, le retour du ‘seum’ belgePochettino détruit un journaliste de RMC SportMessi, pire tireur de penalty ?Mbappé, Al-Khelaïfi résigné ?

What do you think?