in

"Une annonce spéciale", Kylian Mbappé se tient prêt

Kylian Mbappé a bien décidé de quitter le PSG en fin de contrat afin de rejoindre le Real Madrid. Le journaliste italien Fabrizio Romano fait un point sur une situation sans retournement de situation possible.

L’avenir de Kylian Mbappé est scellé depuis quelques mois déjà. En fin de contrat au PSG au 30 juin, le phénomène venu de Bondy a décidé de quitter les Rouge et Bleu, où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Le joueur de 25 ans va (enfin) signer au Real Madrid, après plusieurs faux-départ vers la capitale espagnole ces dernières années. Les proches du capitaine des Bleus (sa mère Fayza Lamari et son avocate Delphine Verheyden) finalisent le prochain contrat XXL avec les dirigeants de la Casa blanca.

Mbappé n’a pas encore signé son contrat avec l’entreprise dirigée par Florentino Pérez, mais c’est comme si c’était fait, comme l’a encore affirmé le journaliste italien Fabrizio Romano, le mieux informé sur les coulisses du ballon rond. « Pour le Real Madrid et Mbappé, c’est en bonne voie. Il manque uniquement la signature, le Real prépare déjà l’annonce, avec un effet spécial. Ils sont plus que confiants sur le timing », affirme-t-il sur sa chaîne YouTube dimanche.

Quel salaire pour Mbappé au Real Madrid ?

Le salaire du meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 a été fixé depuis un moment. Depuis sa prolongation surprise au PSG il y a deux ans, Mbappé jouit d’un deal historique à 72 millions d’euros brut par saison, pour près de 35 millions d’euros net. Au Real, son salaire annuel devrait s’élever à 15 millions net, mais il empochera une partie des revenus liés aux droits à l’image et une prime à la signature de 100 millions d’euros sera étalée sur les cinq années de contrat. Il approchera aisément les 30 millions par an…

En attendant de découvrir l’écrin somptueux de Santiago-Bernabéu pour sa grande présentation et ses premiers matches de Liga l’été prochain, Mbappé a encore de sacrées échéances à venir. Il dispute évidemment une demi-finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, mardi prochain au Parc des Princes (après la défaite 1-0 au Westfalenstadion), et potentiellement la finale de la C1 à Wembley, le 1er juin. Juste avant de préparer l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) avec l’équipe de France.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *