in

Un arbitre de mauvais augure pour le PSG  ?

Un arbitre de mauvais augure pour le PSG  ?

L’arbitre du premier choc entre le PSG et le Real Madrid est connu et cela ne rappellera pas de bons souvenirs aux Parisiens.

L’UEFA n’a pas pris de risque. La confédération européenne a en effet désigné l’Italien Daniele Orsato pour diriger les débats entre le PSG et le Real Madrid, mardi, à l’occasion de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Arbitre très expérimenté, l’arbitre transalpin est un grand habitué des matches à enjeux.

Lire aussi : Quelle compo pour le PSG face au Real ?

 

Le natif de officiait d’ailleurs en août 2020 lors de la finale de Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (1-0) à Lisbonne. Il était également au sifflet en novembre dernier lors de la défaite concédée par les hommes de Mauricio Pochettino sur la pelouse de Manchester City (2-1).

Bilan à l’équilibre pour le PSG et le Real Madrid

Auparavant, Daniele Orsato avait généralement réussi aux Rouge et Bleu puisqu’il a également arbitré le PSG lors de son large succès décroché face à Glasgow (5-0) en septembre 2017, lors de la victoire remportée à Manchester (0-2) en huitièmes de finale aller en février 2019 ou lors du quart de finale retour face au Bayern Munich au printemps dernier, certes conclu sur une défaite 1-0 mais également sur la qualification des Parisiens pour le dernier carré. Thomas Müller avait d’ailleurs pointé du doigt l’arbitrage du sifflet italien à l’issue de la rencontre.

Au total, le bilan du PSG est tout juste équilibré avec trois victoires pour trois défaites. Mais Daniele Orsato ne rappelle pas non plus que des bons souvenirs au Real Madrid. Il était en effet au sifflet lors des deux dernières éliminations du Real Madrid en Ligue des Champions, que ce soit face à Chelsea en avril dernier lors de la demi-finale retour ou lors du huitième de finale aller face à Manchester City la saison précédente, au cours de laquelle il avait expulsé Sergio Ramos. Là aussi, le bilan est tout juste équilibré avec deux défaites et deux victoires.

Lire aussi :Pochettino se lâche sur MessiUne bonne et une mauvaise nouvelle pour NeymarBenzema, « 50% de chances de jouer contre le PSG »

What do you think?