in

Un arbitre polémique pour PSG-Manchester City

Un arbitre polémique pour PSG-Manchester City

L’Espagnol Carlos del Cerro Grande a été désigné pour arbitrer le match de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City mardi soir. Pas forcément un bon indicateur pour Kylian Mbappé notamment.

A 45 ans, Carlos del Cerro Grande n’a guère arbitré qu’à 15 reprises dans sa carrière en Ligue des champions. Madrilène et ainsi privé des chocs impliquant le Real et l’Atlético – voire le Barça pour éviter la polémique – l’intéressé compte 199 matches de Liga à son actif. Il sera à l’œuvre pour l’affiche majeure de la 2e levée de C1 entre le PSG et Manchester City mardi soir au Parc des Princes.

L’officiel espagnol n’a jamais arbitré un match concernant le club de la capitale ; en revanche il a dirigé à cinq reprises déjà les Citizens. La saison passée deux fois contre l’Olympiakos en poule et le Borussia Dortmund en quart. En 2019, alors que City affrontait Schalke 04, il avait expulsé le défenseur argentin Nicolas Otamendi. Ce qui n’avait pas empêché les Skyblues de passer aisément le cap des huitièmes.

Hors sujet sur Allemagne-France

Le PSG n’a certes jamais eu de rapport avec Carlos del Cerro Grande, mais l’équipe de France si  ! Et c’est là qu’un Kylian Mbappé sourcillera peut-être à la découverte de l’identité de l’arbitre de ce Paris-City tant attendu. Lors du dernier Euro, c’est bien lui qui officiait sur le match de la première phase entre l’Allemagne et la France à Munich (victoire 0-1 des Tricolores). Avec une prestation pour le moins polémique de l’Ibère, qui avait fui ses responsabilités sur un énorme tampon à l’encontre de Benjamin Pavard ou une faute flagrante de Mats Hummels sur Kylian Mbappé en pleine surface qui aurait dû être sanctionnée d’un penalty.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *