in

Un arbitre sujet à polémiques pour OM-PSG

Un arbitre sujet à polémiques pour OM-PSG

La Ligue de football professionnel (LFP) a levé le voile sur les arbitres désignés pour officier ce week-end dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Avec OM-PSG au menu notamment.

A Classique, forcément, arbitre expérimenté. Pour le choc OMPSG qui s’annonce dimanche soir pour le compte de la 11e levée de Ligue 1, la LFP a décidé de confier la direction du jeu à Benoît Bastien. L’intéressé officiera alors pour la septième fois de sa carrière dans une telle affiche. Son bilan jusqu’alors étant de six victoires parisiennes.

Au-delà de cette statistique qui certes n’a rien de surprenant au vu de l’historique entre les deux clubs ces dix dernières années, les Marseillais appréhenderont certainement cette désignation pour d’autres raisons. Cette saison, Benoît Bastien n’est pas pour rappeler de bons souvenirs à l’OM puisqu’il était au sifflet du match à l’Allianz-Riviera, contre Nice, le 22 août. Avec le scénario chaotique que l’on sait.

Un OM-OL houleux en 2015

Benoît Bastien, pour l’OM, ce sont également deux décisions très controversées qui ont marqué les esprits: un but de Mitroglou invalidé contre le PSG en 2018 ; un autre refusé à Ocampos trois ans plus tôt face à l’OL. A chaque fois au terme d’actions très litigieuses, pour ne pas parler d’erreurs d’arbitrage manifestes. La saison passée, il avait également arbitré les débats entre Marseille et Paris au Vélodrome. Avec à la clef une victoire 0-2 du PSG, et une expulsion de Payet en fin de partie.

Lire aussi :OM-PSG, comment Marseille compte accueillir MessiPayet juste derrière Messi ?Les terribles confidences de MessiMessi, une blague ?L’Atlético a tenté le coup avec Messi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *