in

« Il faut que ça s'arrête »

« Il faut que ça s'arrête »

Invitée à s’exprimer sur le dossier Kylian Mbappé, Carine Galli a dit sa lassitude concernant l’annonce du futur club de l’attaquant du PSG.

Le feuilleton Kylian Mbappé est reparti pour un tour depuis quelques jours. Après l’épisode du refus du joueur d’activer sa troisième année en option, celui de l’ultimatum du Real Madrid fixé initialement au 15 janvier, et tout dernièrement celui de l’information lâchée par Le Parisien, assurant que le Bondynois avait choisi Madrid, les spectateurs commencent à fatiguer. S’il n’est pas illogique que le principal intéressé préfère attendre que la saison avance avant de se prononcer publiquement, certains n’en peuvent plus et demandent que les choses soient clairement dites.

C’est le cas de Carine Galli qui a dit le fond de sa pensée lundi soir, sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « À partir du moment où il a pris sa décision, (il faut qu’il l’annonce). […] Il faut que ça s’arrête. […] Je reste, je pars, je prolonge, je n’active pas l’année supplémentaire, dans tous les cas, la saison du PSG ne dépend pas que de Kylian Mbappé. L’an dernier il y a eu des échecs, ce n’est pas que la faute de Kylian Mbappé. » La journaliste a ainsi estimé qu’une annonce dès maintenant ne parasiterait pas plus la suite de la saison que l’an passé.
Nous recherchons des publicités pour vous

« Il faut qu’on sache »

« L’année dernière, il y a eu plein de dossiers, les Neymar, les Messi, les mauvaises ententes. Donc je trouve que si cette première partie de saison, si elle n’est pas très bonne en termes de qualité, ce n’est pas spécialement à cause de Mbappé. Donc il faut qu’on sache. » Et Carine Galli de poursuivre : « S’il prend une décision, qu’on le sache. Parce qu’après lui, le PSG va devoir trouver un attaquant, ou deux ou trois. Tu travailles en amont. »

Pour la journaliste, le choix de l’international tricolore et son silence actuel ont déjà un impact sur le futur mercato parisien. « Ça change tout. (Du point de vue des) joueurs, si tu as Mbappé dans les pattes, il y a en qui ont envie de venir, il y a en qui n’ont pas envie de venir, il y en a qui pensent qu’ils seront meilleurs avec Mbappé, il y a en a qui pensent que Mbappé va leur voler la vedette. Ça change quand même tout dans ton organisation et ton effectif. » Il faudra peut-être encore pas mal de patience à Carine Galli, car une décision officielle pourrait ne pas intervenir avant la fin de la saison.

What do you think?