in

La possible association kylian-ethan mbappé en l1

La possible association kylian-ethan mbappé en l1

Comptant parmi les U19 du PSG, Ethan Mbappé, sur les traces de son grand frère Kylian, a joué avec le groupe pro ce vendredi en match amical.

Il n’a pas encore 16 ans (il les fêtera le 29 décembre prochain), mais Ethan Mbappé évolue déjà parmi les U19 du PSG, précoce comme a pu l’être son grand frère Kylian à l’époque où ce dernier faisait ses classes du côté de Monaco. En Youth League cette saison, l’adolescent a pu participer à cinq des six matches de poule, se fendant de deux passes décisives. Ce vendredi, pour la toute première fois, l’intéressé s’est invité parmi le groupe professionnel parisien pour disputer une rencontre de préparation.

Contre le Paris FC, les joueurs du PSG ont répété leurs gammes en cette période de Coupe du monde qui a vu les éléments non concernés partir en vacances trois semaines durant. En deux périodes de 30 minutes, les hommes de Christophe Galtier ont signé une victoire 2-1 au centre d’entraînement du Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. Mukiele et Gharbi ont fait la différence dans un match par ailleurs joué par des cadres tels que Ramos et Verratti.

Galtier satisfait

Ethan Mbappé, lui, a joué un gros quart d’heure, remplaçant de Fabian Ruiz au cœur du deuxième acte. « Il y avait l’intérêt de voir nos jeunes, ceux qui sont tout le temps avec nous. Je voulais voir s’ils assimilaient tout ce qu’il faut avoir pour le très haut niveau. […] Et aussi voir des plus jeunes qui s’entraînent avec nous depuis la reprise, parce que notre effectif est très réduit. Beaucoup de satisfaction en ce sens-là, parce qu’il y avait de l’enthousiasme, du sérieux, de la qualité technique », dixit le coach parisien, ainsi relayé par L’Equipe, à l’issue de la partie. Vivement l’association des frères Mbappé sur le terrain  !

What do you think?