in

Aulas crie au scandale

Aulas crie au scandale

A l’image de leur président, les Lyonnais sont scandalisés par le penalty accordé à Neymar et qui a permis au PSG de se relancer et de finalement l’emporter, dimanche soir au Parc des Princes (2-1).

Il y a eu cette formidable communion entre les joueurs du PSG et le public du Parc des Princes, dans la foulée de la victoire arrachée dans le temps additionnel face à l’OL (2-1), grâce à un but de Mauro Icardi à la 92e. Mais la rencontre du PSG comptant pour la 6e journée de Ligue 1, dimanche, n’est pas une grande réussite. Les Parisiens, emmenés par Lionel Messi, n’ont pas davantage brillé dans le jeu que mercredi face à Bruges (1-1).

Menés au score à partir de la 54e, la reprise de Lucas Paqueta prenant Gianluigi Donnarumma à défaut, les Parisiens ont égalisé 10 minutes plus sur un penalty litigieux transformé par Neymar (66e). Malo Gusto, le jeune latéral droit des Gones (18 ans), a fauché le crack brésilien dans la surface, mais après avoir été mis à terre par ce même numéro 10 des Rouge et Bleu. Jean-Michel Aulas n’a pas manqué d’accuser les arbitres.

« Le penalty est une aberration »

« On est très fiers de nos joueurs ce soir. On a réussi à bien gêner cette équipe du PSG. Le penalty est une aberration. La VAR aurait dû intervenir. La décision n’est pas normale », a ainsi pesté le président sur OLTV après la rencontre, alors que M. Turpin a instantanément donné penalty au PSG et que ses assistants-vidéo ne lui ont jamais signalé cette faute préalable du « Ney » sur le latéral lyonnais.

Peter Bosz, lui aussi, a crié au scandale, lors de son passage au micro de Prime Vidéo. « Après le match, j’ai vu, ce n’est pas Malo qui fait la faute, c’est Neymar qui fait faute, qui a la main au-dessus. C’est une faute de Neymar. Je pensais qu’il avait fait un tacle, mais ce n’est pas un tacle, ce n’est absolument pas une faute de ce jeune joueur », a pesté le technicien néerlandais, avant de conclure, face à Thierry Henry: « Toi, tu as joué au foot. Si tu n’as pas joué au football, tu ne penses pas foot »

Le président

What do you think?