in

Les aveux de Rivère sur Galtier

Les aveux de Rivère sur Galtier

Au détour de la présentation de Lucien Favre, ce lundi, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère s’est laissé aller à une indiscrétion au sujet de Christophe Galtier.

« Il n’y a pas eu beaucoup d’informations ces derniers temps, vous avez eu l’impression qu’on était dans le flou, absolument pas. On a proposé une stratégie différente à l’actionnaire, on a voulu retrouver l’ADN du club, avoir du beau jeu, prendre du plaisir et que l’OGC Nice soit reconnaissable au-delà de son maillot. » Ainsi Jean-Pierre Rivère a-t-il lancé ce lundi la conférence de presse de présentation de Lucien Favre, qui quatre ans après son départ fait son grand retour sur le banc du Gym.

L’occasion pour le patron azuréen d’entrouvrir la porte à son directeur exécutif Julien Fournier – « Les tensions font partie de la vie d’un club. Après, ce n’est pas trop les choses qu’on aime. Julien a un avenir peut-être ailleurs qu’à l’OGC Nice » – mais aussi d’évoquer le cas de Christophe Galtier, qui lui n’est toujours pas encore engagé ailleurs officiellement. « On connaît à peu près la destination de Christophe, ils ont encore quelques détails à régler, dixit Rivère. Je souhaite qu’il fasse la meilleure saison possible, c’est une opportunité fantastique. » La confirmation, si besoin était, de l’arrivée imminente de Galtier au PSG.

La contrainte du FPF

« Les contacts avec Lucien, il y en a toujours eu, même l’année dernière, poursuit le président niçois. J’ai toujours eu de l’affection pour lui et c’est un jeu que j’aime bien voir. J’ai été très heureux d’avoir Christophe comme coach. Et cette année, je me suis dit qu’on avait une chance sur 100 (avec Favre) et ça l’a fait  !  » Forts du soutien d’Ineos, les Aiglons se veulent toujours aussi ambitieux, mais avec lucidité. « Dans le football, vous avez un mot qui bloque beaucoup de chose: le fair-play financier. On a cette contrainte donc on va essayer de faire le maximum tout en restant dans les contraintes. On a un groupe puissant, mais il y a une limite. On veut faire de Nice un club performant à tous les niveaux, ça va prendre du temps. On ne parle pas de grands noms, on parle de faire les choses intelligemment… » Autrement dit, l’OGCN ne fera pas de folie cet été.

 

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *