in

Ballon d’Or 2022, vers une nouvelle bouderie de Mbappé ?

Ballon d’Or 2022, vers une nouvelle bouderie de Mbappé ?

La cérémonie du Ballon d’Or 2022 va se tenir lundi 17 octobre et devrait sacrer Karim Benzema. L’évènement pourrait se dérouler sans la présence de Kylian Mbappé.

L’an passé, Kylian Mbappé avait eu droit à sa petite séquence lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Alors qu’il hésitait entre un départ vers le Real Madrid et une prolongation au Paris Saint-Germain, l’attaquant avait été interrogé sur la scène ce soir-là, sans toutefois donner de réponse. Un an plus tard, le champion du monde 2018 pourrait tout simplement bouder l’évènement.

Lire aussi :Mbappé, le prix délirant demandé par le PSG ! Mbappé se fait massacrer

Sans chance de l’emporter, Kylian Mbappé réfléchirait à l’utilité de faire le déplacement. C’est Le Parisien qui évoque cela en expliquant que le joueur aurait été « refroidi par la perspective de ne pas figurer dans le Top 3« . Il est ici fait référence à la déclaration du Bondynois dans France Football, à propos de son pronostic pour le classement du B.O. 2022 : « Je dirais Benzema, moi et Mané. » Pour l’heure, sa décision finale n’est pas encore connue. Le quotidien indique cependant qu’elle serait déjà prise. Reste donc à savoir de quel côté la balance aura penché.

CR7 attendu

Pourtant très complice avec Karim Benzema lors du retour de ce dernier en équipe de France après plus de cinq ans d’absence, Kylian Mbappé pourrait donc ne pas assister au premier sacre d’un Français au Ballon d’Or depuis celui de Zinedine Zidane en 1998. Le journal précise néanmoins que les deux internationaux « s’apprécient et se respectent » toujours. De son côté en tout cas, Cristiano Ronaldo devrait être présent pour féliciter son ancien coéquipier du Real Madrid.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *