in

Ballon d'or : L'annonce tonitruante de Mbappé

Ballon d'or : L'annonce tonitruante de Mbappé

Fort de ses performances avec le PSG et l’équipe de France, Kylian Mbappé en est convaincu: il est tout proche de remporter le Ballon d’or.

Si le Ballon d’or 2021 avait donné lieu à une vive polémique, la faute au sacre de Lionel Messi, préféré à un Robert Lewandowski qui avait pourtant affolé les compteurs comme personne, l’édition 2022 devrait être plus consensuelle. Le trophée semble en effet promis à Karim Benzema, artisan majeur des sacres du Real Madrid en Ligue des champions et de la Liga, et également pour beaucoup dans la victoire des Bleus lors de la Ligue des Nations.

Tout aussi prolifique avec le PSG, Kylian Mbappé compte parmi les principaux prétendants. Mais l’échec du club de la capitale en huitième de finale de la Ligue des champions semble réduire à néant ses chances de sacre. Le Ballon d’or n’en reste pas moins un objectif majeur pour le Bondynois. « C’est la preuve indiscutable que tu es le meilleur joueur du monde. Le Ballon d’Or, pour moi, c’est un vrai baromètre. Il n’y a qu’à voir le palmarès, il n’y a pas d’intrus ni d’escrocs. Ils ont tous laissé, chacun à leur façon, une trace dans l’histoire du foot », a-t-il confié dans une interview accordée au New York Times.

Je suis sur le point de le gagner

Et à l’en croire, l’ancien Monégasque est tout proche de la consécration. « Je pense que je suis sur le point de le gagner, a-t-il asséné. Je dis toujours que je rêve de tout. Je n’ai pas de limites. Alors bien sûr, comme vous le dites, c’est une nouvelle génération. Et Ronaldo, Messi, vous allez vous arrêter. Nous devons trouver quelqu’un d’autre, quelqu’un de nouveau. » 

Interrogé cet été par France Football, Kylian Mbappé considérait qu’il méritait cette saison de terminer le podium, lui qui n’a jamais fait mieux que 4e en 2018, enchaînant avec une 6e place en 2019 et une 9e en 2021. « Je dirais Benzema, moi et Mané », avait-il lancé au moment de désigner son podium, mettant son compatriote au-dessus du lot: « Forcément. Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or.» 

What do you think?