in

Ballon d’Or, Mbappé et Neymar font une promesse

Ballon d’Or, Mbappé et Neymar font une promesse

Coéquipiers depuis quatre ans au PSG, Kylian Mbappé et Neymar sont « amis » avant d’être rivaux. Entre eux, donc, pas question de « se friter » pour le Ballon d’Or.

Ce n’est pas forcément ce que les médias espagnols avaient prévu, mais cela fait maintenant quatre ans que Kylian Mbappé et Neymar évoluent ensemble au PSG. Et entre eux, une vraie complicité s’est nouée sur le terrain. « Lorsque tu as des affinités techniques avec un joueur, c’est normal de les utiliser. Je pense que c’est une des armes du Paris Saint-Germain. On a des qualités qui sont complémentaires, ça facilite les choses. On a ce feeling ensemble, qui est naturel », explique l’attaquant français dans une interview accordée au magazine du club de la capitale.

Lire aussi : Le PSG continue de semer le trouble

La barrière de la langue n’a jamais été un problème pour les deux cracks parisiens qui, balle au pied, parlent le même football. « Aujourd’hui, je le regarde et en un coup d’œil, je sais ce qu’il va réaliser, où il va vouloir le ballon, les courses qu’il va faire, confirme la star auriverde. Après quatre ans, on peut dire que nous avons une bonne connexion sur le terrain. » Et une bonne relation en dehors, ce qui évite certains problèmes d’ego. L’un et l’autre le jurent, entre eux, il n’y aura pas de guéguerre pour déterminer celui qui sera le plus mis en avant.

« On n’en est pas à se friter »

« Le plus important, c’est d’aider l’équipe et c’est que le Paris Saint-Germain gagne, affirme ainsi le champion du monde tricolore, sous contrat jusqu’en 2022 avec les Rouge et Bleu. Si un jour le PSG gagne et que c’est lui qui brille le plus et qui mérite le Ballon d’Or, alors c’est lui qui le gagnera. Et si c’est moi qui brille le plus, c’est moi qui le gagnerai. On n’en est pas à se friter parce que le plus important, c’est le PSG. On a le même maillot et on s’apprécie beaucoup. On est des amis. Et je pense que c’est plus facile de jouer lorsque vous jouez avec des amis. »

Même son de cloche chez « Ney », qui a lui prolongé son bail jusqu’en 2025: « Nous sommes deux grands joueurs qui évoluent dans la même équipe, nous sommes du même côté. J’espère toujours que les choses se passent bien pour Kylian, et c’est réciproque. L’important, c’est que le PSG soit champion. Notre état d’esprit, c’est de s’entraider. Quand je marque, je veux que Kylian marque aussi et quand il marque, il veut que je marque aussi. Nous avons beaucoup d’affection et de respect l’un envers l’autre. Je suis vraiment heureux de tout ce qu’il a accompli jusqu’à présent, et de tout ce qu’il accomplira à l’avenir. » A Paris ?

Découvrez l’interview croisée de

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *