in

Ballon d’Or, grande première pour Mbappé  ?

Ballon d’Or, grande première pour Mbappé  ?

Auteur d’une saison pleine avec le PSG et l’équipe de France, Kylian Mbappé se verrait bien remporter le Ballon d’Or 2023.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec ses 54 buts et 12 passes décisives en 56 matches disputés la saison dernière, club et sélection confondus, Kylian Mbappé fait partie des grands favoris pour le Ballon d’Or 2023, dont la cérémonie aura lieu le 30 octobre prochain. Pour la première fois de sa carrière, le crack du PSG (24 ans) postule même clairement au podium, lui qui a pour l’instant dû se contenter de places d’honneur (7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019, 9e en 2021 et 6e en 2022).

Mais l’ambitieux « Kyky », en concurrence avec des joueurs comme Lionel Messi et Erling Haaland, digèrerait mal de ne pas l’emporter après un exercice marqué par un nouveau sacre de champion de France et un titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2022. « Le Ballon d’Or ? Quand tu joues, sur l’instant, tu ne penses pas aux répercussions mais à gagner ton match. Encore plus en finale de Mondial », explique-t-il dans une interview accordée à la chaîne de télévision ivoirienne NCI.

« Maintenant, oui, j’y pense au Ballon d’Or, reconnaî-il. Même si je n’y pense pas, les gens pensent pour moi. Car je fais toujours partie des noms qui reviennent. Ce sont les gens qui votent et j’ai fait ma part de boulot. Compétiteur que je suis, je ne me dis jamais que j’ai marqué les esprits. Je me dis qu’il faut faire plus. C’est derrière moi et je suis toujours tourné vers l’avenir. Occupé à faire de grandes choses et à brûler la rétine, comme on dit. Je regarderai derrière moi après la fin de ma carrière. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *