in

Le ballon d’or promis à mbappé

Le ballon d’or promis à mbappé

Pour Robert Kovac, l’entraîneur de Monaco, cela ne fait aucun doute : Kylian Mbappé remportera le Ballon d’Or dans les années à venir. Et pas qu’une fois…

Monaco n’a pas démérité, dimanche, sur la pelouse du Parc des Princes. Le club de la Principauté n’en est pas mois reparti bredouille de Paris. La faute à Kylian Mbappé, qui a fait basculer la rencontre en première période, une première fois sur penalty au quart d’heure de jeu puis d’une frappe imparable juste avant la pause. Le sort de la rencontre était scellé et le PSG, guère inspiré dans le jeu, pouvait bien une nouvelle remercier son attaquant vedette.

Lire aussi : Mbappé, c’est du jamais-vu !

 

Pour Robert Kovac, l’entraîneur de Monaco, c’est une évidence: Kylian Mbappé avait suffi à faire la différence. L’entraîneur croate voit d’ailleurs très grand pour le Bondynois. L’ancien Bavarois est en effet convaincu que le champion du monde tricolore inscrira son nom au palmarès du Ballon d’Or. « Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Il remportera le Ballon d’or plusieurs fois s’il reste en bonne santé parce que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas éternels. C’est le «différence maker» pour le PSG », a-t-il ainsi confié en conférence de presse.

Pour le technicien monégasque, l’attaquant français a tout pour lui. « On l’a vu sur les derniers matches. Il change la face du jeu avec sa vitesse, sa technique, sa puissance, il peut faire des différences à tout instant…, a-t-il renchéri. Ce n’est pas possible de défendre en un contre un face à lui. Si vous mettez plusieurs joueurs, cela crée des brèches. S’il continue comme cela, il sera tout en haut.» Seulement septième du Ballon d’Or cette saison en raison d’un Euro raté, Kylian Mbappé espère bien tutoyer les sommets l’an prochain.

Lire aussi :Mbappé, tout l’or de ParisLe message fort de MbappéLa comparaison très osée de Pochettino

What do you think?