in

Pourquoi le Barça sera avantagé face au PSG

Pourquoi le Barça sera avantagé face au PSG

Le quart de finale de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG souffrira d’un énorme déséquilibre entre les deux équipes.

Sur le papier, en évitant Manchester City, le Real Madrid ou encore le Bayern, le PSG a fait une bonne opération en héritant du FC Barcelone lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Sur le papier seulement… A y regarder de plus près en effet, la double confrontation à venir a tout d’un piège pour les Parisiens, qui auront à jouer le retour à Montjuic entre autres réjouissances…

Le pire pour le PSG dans la perspective de ce choc est sans doute le gros avantage au calendrier dont vont bénéficier les Catalans. Tandis que les hommes de Luis Enrique devront honorer quatre rendez-vous en dix jours, les Blaugranas dans le même temps n’auront guère que deux rencontres à préparer. Une iniquité évidemment liée au calendrier de chacun.

Un calendrier qui change tout

A l’issue de la trêve internationale, Paris jouera à Marseille le 31 mars quand le Barça aura accueilli Las Palmas la veille. Puis plus rien jusqu’au quart aller de C1 le mercredi 10 avril pour la troupe de Xavi alors que le PSG enchaînera dans l’intervalle deux matches: face à Rennes en demi-finale de la Coupe de France le 3 avril et contre Clermont trois jours plus tard.

Pourquoi un tel écart ? Parce que les Barcelonais n’ont plus que le championnat et la coupe d’Europe à disputer cette saison et que le week-end du 6 avril en Espagne sera dédié à la finale de la Coupe du Roi entre l’Athletic Bilbao et Majorque. « C’est le moment décisif de la saison, et nous devons montrer sur le terrain que nous sommes prêts à rivaliser », dixit le coach catalan ce samedi en conférence de presse dans l’optique de ce duel majuscule avec Paris.

What do you think?