in

Barça, Depay entre fierté et regrets

Barça, Depay entre fierté et regrets

L’attaquant néerlandais Memphis Depay s’est livré sur son intégration au FC Barcelone et sur le départ inattendu de Lionel Messi.

Après avoir défendu les couleurs de l’Olympique Lyonnais pendant plus de quatre ans, Memphis Depay a enfin réalisé son rêve. Celui de rejoindre le FC Barcelone de son compatriote Ronald Koeman. Seulement le néerlandais de 27 ans regrette de ne pas avoir eu l’opportunité de joueur aux cotés du sextuple Ballon d’Or, Lionel Messi. Pour El Periodico, le nouveau numéro 9 Blaugrana s’est confié sur le départ de La Pulga : « Je ne le connaissais même pas. Il est arrivé en retard à la pré-saison à cause de la Copa America et je n’ai même pas pu lui dire bonjour. Peut-être que je le verrai quand on s’affrontera dans un match ou peut-être quand il reviendra, on ne sait jamais. » 

Un vestiaire plaisant pour Depay

Comme il l’explique au quotidien espagnol, son intégration a semble-t-il été idéale. Entre son entraîneur avec qu’il entretient une belle complicité et ses coéquipiers en sélection nationale, l’ancien attaquant de l’OL se réjouit déjà de l’ambiance d’un vestiaire endeuillé par le départ de Messi : « Tout le monde a été très gentil et ils m’ont facilité la tâche. Piqué m’a beaucoup aidé parce que son anglais est bon. Avec Jordi Alba, nous nous sommes aussi beaucoup amusés. Bien sûr, Frenkie et Dest (les Néerlandais de l’effectif, ndlr), car je les connaissais déjà. Il m’a semblé que c’était un vestiaire avec des gens très sympas. »

La touche Depay

Le moral remonté à bloc suite à sa bonne intégration sur et en dehors du terrain, Memphis Depay souhaite désormais apporter sa touche personnelle au jeu barcelonais : « J’essaie d’apporter quelque chose de plus sur le terrain, quelque chose d’important pour l’équipe, aussi de la joie dans le jeu, c’est pourquoi la connexion avec les fans est incroyable. Cela me fait me sentir fantastique et j’espère que cela continuera. »

Lire aussi :Messi, une attitude très troublanteGriezmann, son saliare pose toujours problème

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *