in

Barça, grosse surprise pour le PSG

Barça, grosse surprise pour le PSG

Six jours après sa victoire face au PSG (2-3) au Parc des Princes, le FC Barcelone évoluera avec un milieu de terrain reconfiguré mardi soir à Montjuic, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Le retour de Pedri dans le onze est annoncé.

Comme l’a expliqué Xavi à la veille de la rencontre, le FC Barcelone doit « montrer beaucoup de personnalité contre l’une des meilleures équipes du monde et l’un des meilleurs entraîneurs du monde » pour espérer se qualifier en demi-finales de la Ligue des champions, mardi soir (21h) devant ses supporters, au Stade olympique Lluis-Companys. Les Blaugranas sont en avance dans ce quart de finale contre le PSG après leur victoire 3-2 au Parc des Princes, mardi dernier.

Après avoir fait tourner contre Cadiz samedi dernier, le coach catalan va aligner 10 de ses titulaires du premier match, Sergi Robert étant suspendu. C’est Pedri qui va être titularisé, comme l’assure Sport ce lundi. Lancé à la 61e minute au Parc, à la place d’un Lamine Yamal discret, le joueur de 21 ans a réalisé, sur son premier ballon, une ouverture de génie pour Raphina sur le 2-2. Il a enchaîné samedi avec une demi-heure de jeu contre à Cadiz.

Gündogan repositionné

Sport ajoute également que Xavi a décidé de reculer Ilkay Gündogan (qui jouait en soutien de Robert Lewandowski) aux côtés de Frenkie De Jong, afin de permettre à Pedri d’avoir davantage de libertés et de demander le ballon dans l’interligne afin de faire la différence. Le crack espagnol de 21 ans restera certainement durant une heure de jeu avant de céder sa place. Xavi pourra alors décider de renforcer son entrejeu si la qualification se profile.

En conférence de presse lundi, Pedri, qui se dit prêt physiquement à débuter une grande affiche de Ligue des champions, a justement expliquer aimer les différents rôles du milieu de terrain, devant la défense (où il peut « créer davantage ») comme plus haut (où il peut « donner au numéro 9 ou aux ailiers »). L’international espagnol pourrait bien être l’un des facteurs X pour le Barça face au PSG.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *