in

Barça-PSG, Xavi ne digère vraiment pas

Barça-PSG, Xavi ne digère vraiment pas

Plus d’une semaine après l’élimination du Barça en Ligue des champions, Xavi ne s’en remet toujours pas.

Ce jeudi, Xavi Hernandez a tenu une conférence de presse, en compagnie de son président Joan Laporta. L’occasion pour le technicien espagnol de 44 ans d’officialiser qu’il sera toujours l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine.

L’ancien milieu de terrain en a également profité pour revenir sur le quart de finale de Ligue des champions, qui a vu son équipe se faire éliminer par le Paris Saint-Germain. Au cours du match retour, lors duquel son équipe avait ouvert score, Xavi avait même été expulsé.

Xavi donne rendez-vous la saison prochaine

« Sur le plan tactique, nous étions meilleurs que le PSG, tant à l’aller qu’au retour, assure le natif de Terrassa dans la province de Barcelone. Après l’expulsion de Ronald (Araujo), nous aurions dû plus rivaliser. Mais cela fait partie du processus. C’est très dur de gagner, gagner, gagner. Nous le staff et les joueurs, nous avons beaucoup appris. La saison prochaine, nous serons plus en mesure de rivaliser. »

Le 27 janvier dernier, Xavi avait fait part de son intention de quitter le FC Barcelone en fin de saison. C’est un entretien ayant eu lieu mercredi, avec le président du club Joan Laporta, qui l’aurait convaincu de changer d’avis pour prolonger son contrat.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *