in

Le Bayern pour le PSG  ? Attention aux probabilités

Le Bayern pour le PSG  ? Attention aux probabilités

Seulement deuxième de son groupe, le PSG a tout à craindre du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le PSG peut trembler. Le club de la capitale doit en effet s’attendre au pire à quelques heures du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Conséquence de sa deuxième place à l’issue de la phase de poules. Les hommes de Christophe Galtier ont beau avoir terminé avec 14 points au compteur, soit autant que Manchester City et plus que le Real Madrid, ils ont en effet été devancés sur le fil par Benfica. La faute à une improbable victoire 6-1 remportée par les Lisboètes sur la pelouse du Maccabi Haïfa, les deux équipes étant finalement départagées au nombre de buts inscrits à l’extérieur, soit le septième critère pris en compte en cas d’égalité.

Placé dans le chapeau 2, le PSG s’expose donc à une double confrontation périlleuse l’hiver prochain puisque Manchester City, le Bayern Munich et le Real Madrid comptent parmi ses adversaires éventuels. Au même titre que Chelsea, Tottenham, Naples et le FC Porto, autres équipes premières de leur groupe. Mais deux clubs d’un même pays ne pouvant se rencontrer lors de ces huitièmes de finale, de même que deux équipes s’étant déjà rencontrées lors de la phase de groupes, les tirages n’ont pas la même probabilité.

Le Bayern adversaire le plus probable mais…

Le Bayern, sorti en tête de son groupe, tandis que le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et l’Eintracht Francfort ont terminé à la deuxième place, n’a ainsi que quatre adversaires possibles. Sans surprise, le géant munichois est donc l’adversaire le plus probable pour le PSG. Néanmoins, le club de la capitale n’a que 19,46% de chances d’hériter des champions d’Allemagne contre 37,12% pour Liverpool, 23,95% pour le Milan AC. Un autre adversaire se dégage pour les Rouge et Bleu: Naples, avec 17,11% de chances.

Suivent ensuite les trois cadors de Premier League: Chelsea, Tottenham et Manchester City, avec 13,88% de chances, le Real Madrid et le FC Porto étant les adversaires les moins probables pour le PSG avec respectivement 10,98% et 10,79% de chances d’affronter le club de la capitale l’hiver prochain.

What do you think?