in

Bayern-PSG, deux gros problèmes pour Galtier

Bayern-PSG, deux gros problèmes pour Galtier

A la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a donné des nouvelles de trois joueurs de son effectifs qui sont actuellement touchés.

« Mukiele va mieux, a confié le coach parisien, relaye RMC. On lui a marché sur le tendon, il était un peu ouvert. Mais il va mieux. Hakimi va aussi s’entraîner normalement. Je prendrai ma décision après la séance. Marquinhos doit aussi s’entraîner normalement. On fera le bilan à la fin de la séance. Mais il me semble que les trois joueurs sont compétitifs pour demain ».

Les trois joueurs postulent pour cette rencontre, mais il reste quand même une part d’incertitudes. Et ce sont deux gros problèmes qui pourraient se poser pour Galtier.

Peu de solutions de rechange pour Galtier

Commençons par les deux latéraux. Le coach parisien optera sans doute pour celui qui lui donne le plus de garanties sur le plan physiques. Mais il n’a pas d’autres alternatives, si ce n’est le jeune et tendre Thimothée Pembélé, ou l’encore plus jeune Warren Zaïre-Emery, aligné en tant que milieu droit à l’aller, un poste qui n’est pas le sien. Et cela n’avait pas été une franche réussite.

Concernant Marquinhos, si le Brésilien était trop juste pour débuter, ce serait une catastrophe pour le PSG. Galtier utilise depuis quelques semaines un 5-3-2 qui fonctionne plutôt bien. Mais avec la grave blessure de Kimpembe, il n’a aucune marge de manœuvre, car seul un très jeune joueur, une nouvelle fois, est le remplaçant désigné (Bitshiabu). Il vaudrait mieux que l’entraînement de mardi soir se passe bien…

La compo probable du PSG: Donnarumma – Mukiele (ou Hakimi), Ramos, Marquinhos, Danilo, Mendes – Fabian Ruiz, Verratti, Vitinha – Messi, Mbappé.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *