in

Bayern-PSG, Verratti plaide coupable

Bayern-PSG, Verratti plaide coupable

Après la défaite du PSG à Munich, Marco Verratti est allé voir El Chadaille Bitshiabu pour lui confier qu’il endossait la responsabilité du premier but encaissé par les Parisiens.

Et le coupable est… Marco Verratti. Quelques jours après l’élimination du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich, le milieu de terrain italien a endossé sa part de responsabilité en ce qui concerne le premier but encaissé par les champions de France.

Servi par El Chadaille Bitshiabu, le milieu de terrain italien, dos au but adverse, avait été surpris par le pressing bavarois et avait perdu le ballon, ce qui avait immédiatement amené le but d’Eric-Maxim Choupo-Moting. Selon Le Parisien, Verratti est allé rassurer son jeune coéquipier (17 ans) en lui expliquant qu’il n’avait rien à se reprocher sur cette action. Une approche bienveillante, qui avait pour but de rassurer un Bitshiabu qui aurait pu ressasser longtemps cette action.

Galtier a aussi parlé à Bitshiabu

Difficile de ne pas lier cette démarche de Verratti aux propos de Christophe Galtier après ce match. A chaud devant les télévisions et quelques minutes plus tard en conférence de presse, le coach parisien avait parlé « d’erreur de jeunesse » concernant le premier but parisien, en regrettant que Bitshiabu, dont c’était la toute première apparition en Ligue des champions, n’ait pas joué un long ballon plutôt que de chercher une relance courte et propre avec son milieu de terrain.

Galtier avait tenté de se défendre quelques jours plus tard en assurant qu’il n’avait pas particulièrement « pointé du doigt » Bitshiabu, mais c’est bien de cette façon que cela avait été perçu. Le coach parisien, à qui il est souvent reproché d’être plus sévère avec ses jeunes joueurs qu’avec les stars de son effectif, a également échangé quelques mots avec le défenseur de 17 ans pour débriefer ce match à Munich.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *